Interphone recherché

• Erstellt am 28.06.2016 18:14:13

Abzahler

29.06.2016 12:47:59
Merci pour les réponses. Pour moi, il s'agissait uniquement d'ouvrir la porte. Voir et parler à ce sujet, je considère également cela comme un grand avantage. C'est pourquoi je ne voudrais pas intégrer un tel ouvre-porte et donc je ne vois pas le risque avec le cloud comme très élevé.

andimann

29.06.2016 12:51:30
Salut,

revenons à la connexion de la Fritzbox :

[*]Est-ce que cela fonctionne avec smartphone/tablette via une application de la FritzBox ?

[*]Ces applications passent-elles par un serveur externe ou uniquement via le LAN interne à la maison ?

[*]Si cela doit fonctionner uniquement avec des "moyens standards", dois-je alors acheter un téléphone Fritzbox, ou pas ?

Cordialement,

Andreas

SirSydom

29.06.2016 12:56:24

Non, l’application sur l’appareil mobile communique directement avec le système. VoIP en quelque sorte. + flux pour la vidéo.

Dans le propre LAN, si l’on veut. Mais on peut aussi utiliser un serveur SIP propre ou externe.

Tu n’as pas besoin d’une FritzBox.

Si tu veux faire de l’interphone via des téléphones "classiques" (analogiques, DECT), tu as besoin d’un standard téléphonique sur lequel les clients VoIP peuvent se connecter et où tu peux brancher tes téléphones normaux. Cela peut être par exemple une FritzBox, mais aussi d’autres appareils.
Seule la FritzBox avec un combiné Fritz permet aussi de transmettre des images de caméra sur le combiné.

Si tu veux faire de l’interphone uniquement sur un ou plusieurs appareils mobiles, tu n’as pas besoin de matériel séparé. Il te faut seulement une application adaptée.

andimann

29.06.2016 13:15:16
Salut,

J'ai donc écrit Fritzbox parce que dans notre foyer, il y en a déjà deux en usage, un comme routeur et un comme client W-Lan/relais. Ce sera de nouveau le cas dans la nouvelle maison. Comme les Fritzbox sont présentes et fonctionnent vraiment bien, elles sont quasiment incontournables.

Un FritzFon serait probablement de toute façon bientôt nécessaire. Notre cher Gigaset rend peu à peu l'âme après presque 10 ans.

Bien à vous,

Andreas

andimann

29.06.2016 15:25:57
,

la version Ekey est-elle déjà disponible ? Sur le site, il est indiqué "encore en développement". C’est la version avec clavier et saisie de code pour ouvrir, n’est-ce pas ? As-tu des photos à ce sujet ?

Cordialement,
Andreas

SirSydom

29.06.2016 15:47:21
Non, eKey est un lecteur d'empreintes digitales, pas un clavier.

Il n'y a pas encore d'images. Mais des images d'installations similaires et un dessin.
Il y a un long fil à ce sujet dans le forum utilisateur KNX. Cherchez sur Google "Interphone SIP pas cher avec vidéo et connexion smartphone" (Les liens sont le vrai fléau, après tout, ils ont fait du web ce qu'il est aujourd'hui. En finir avec eux.)