Nombre de prises RJ-45 "prises réseau" - Qu'est-ce qui a du sens ?

• Erstellt am 27.11.2017 21:39:49

ruppsn

28.11.2017 09:03:36
Salut, je trouve aussi que quatre prises sont définitivement trop peu, mais je verrais cela de manière plus nuancée. Personnellement, je trouve la prise réseau dans la cuisine exagérée. Je l’orienterais un peu en fonction du trafic attendu. Puisqu’un réfrigérateur ou une machine à café, d’après moi, ne nécessiteront guère une énorme bande passante et ne seront certainement pas en communication constante, je me sens ici assuré pour l’avenir avec le Wi-Fi, même si personnellement je ne crois pas que je posséderai un jour un réfrigérateur « Internet ». Pour la machine à café, c’est pareil. Les premiers fours connectés, par exemple Siemens, viennent juste d’arriver sur le marché : ne fonctionnent-ils pas exclusivement en Wi-Fi ? Autrement dit, ont-ils même une interface Ethernet câblée ?

Concernant le salon, je suis partagé en ce moment. D’un côté, j’aurais certainement besoin de 4 à 6 ports LAN. Mais honnêtement, je trouve ces batteries de 4 à 6 prises en plus d’environ 6 prises électriques assez inesthétiques et excessives. Avez-vous alors des prises électriques et LAN à deux rangées ?

Pour l’instant, je pense plutôt à prendre une prise quadruple (par exemple de Gira) et à préférer mettre un petit switch dans le meuble. Cela me semble personnellement la solution la plus équilibrée.

Les caves, chambres d’enfants et chambres à coucher ont toutes au minimum une prise double, il est encore important pour moi d’avoir par étage un couloir ou autre endroit pour d’éventuels points d’accès nécessaires. À chaque coin de la maison, un câble réseau sort aussi pour les caméras futures (PoE). Vers la porte d’entrée/la sonnette, il y en a également un. Dans les salles de bains, le Wi-Fi nous suffit alors...

Pour info : je ne renoncerais définitivement pas au câble SAT dans le salon, éventuellement aussi dans la chambre et la chambre d’enfants, et je mettrais aussi des prises doubles (récepteurs doubles), même si on injecte le signal SAT dans le LAN.

Malz1902

28.11.2017 09:07:50
2x salon + switch 8 ports (oui oui je sais, mais j'en ai besoin de beaucoup)
1x salle à manger
1x cuisine
1x débarras
1x couloir étage grenier
1x chambre
1x chambre d'enfant chacun (2)
1x salle de bain
1x grenier
à chaque coin de toit 1x (4)
quand la maison sera terminée, il y aura encore 1x dans chaque pièce de la cave
Au final, 18 câbles Cat 7 arrivent dans la cave et sont raccordés au panneau de brassage

WilhelmRo

28.11.2017 09:09:53
J’ai pourtant écrit ce qui se passait en même temps pendant le test. Qu’est-ce que tu veux encore faire tourner en parallèle pour être satisfait ? Et lors de ce test, j’avais toujours un ping propre de 50 ms en jouant. Que veut-on de plus ? Cordialement

matte

28.11.2017 09:10:12
Nous (plutôt moi) avons opté pour un équipement plus haut de gamme :

Dans chaque chambre d’enfant, 2 prises doubles, dans le bureau 3 prises doubles, derrière la télévision 1 prise double, de même que dans la chambre, près de la télévision. Dans le meuble encastré TV-média, 2 prises doubles. Dans la cuisine (Sonos + TV), près de la table à manger et dans la cave près de la machine à laver/sèche-linge, une prise double chacun.
En plus, dans le dressing/couloir à l’étage supérieur, une prise sous le plafond pour les points d’accès WLAN, ainsi que des raccordements pour enceintes Sonos dans les salles de bains.

Tout est d’abord rassemblé dans l’armoire LAN, câblé sur des panneaux de brassage. Au total, 39 ports des 2 panneaux de brassage sont occupés.
Comme switch, j’ai un 24 ports et un 8 ports avec 4 connexions Power-over-Ethernet.
Ils alimentent les points d’accès Ubiquiti dans le dressing au rez-de-chaussée et le couloir à l’étage supérieur ainsi que la station de porte et un KNX composant.

Dans les chambres d’enfants/chambres/cuisine, etc., plusieurs ports sont d’abord désactivés, selon les besoins on peut simplement les échanger avec un port inutilisé sur le switch.

Le WLAN est uniquement destiné aux appareils mobiles ou à l’ordinateur portable sur le canapé. Tout le reste, je veux que ça fonctionne en LAN.
J’en ai assez du mauvais WLAN ou de faire passer des câbles en saillie.

La Fritzbox est dans l’armoire LAN, WLAN désactivé, centrale DECT en fonctionnement.

Evolith

28.11.2017 09:20:00

Laisse deux adolescents faire tourner la console, être sur YouTube avec leur téléphone et peut-être encore Ben et son pote. En plus de tes trucs. Chez nous, le Wi-Fi s'est écroulé. Chez moi, il ne restait presque rien. J'ai alors donné un câble à tout le monde et j'ai de nouveau eu une chance.

WilhelmRo

28.11.2017 09:25:12

Je m’imagine les jeunes. Ils ne sont pas assis au bureau avec un PC tour. Ils sont allongés dans le lit à surfer sur l’ordinateur portable, sûrement sans câble LAN dans l’ordinateur.
Et comme je l’ai déjà écrit - 4 téléphones qui streament, 1 TV qui streame, 1 radio qui streame et un portable qui joue avec 50 ms en parallèle, tout ça via un point wifi sur 75 m². Alors 2-3 sur un étage suffisent normalement sans souci.

mais pour 120 €, c’était quoi déjà ? 40 ports dans la maison ? alors je les installerais aussi !

cordialement