nous avions prévu d'équiper la chambre d'une sorte de suite avec un coin salon séparé. Le séparateur de pièce doit accueillir la télévision, qui sera montée sur un support pivotant, pour pouvoir regarder un film au lit de temps en temps.
Nous n'avions en fait pas pensé à un espace de travail. Le studio au dernier étage devait servir de bureau.
Je trouve cette idée formidable dans son concept et elle paraît confortable. Vous devriez vraiment réfléchir sérieusement à ce que ça donnera et si vous l’utiliserez effectivement ainsi. J’aime cela, mais dès qu’on ne fait pas attention, cela devient un dépôt pour toutes sortes de choses inutiles et à un moment donné, plutôt un débarras ouvert. On obtient alors exactement le contraire. Il faut vraiment se remettre en question honnêtement avant !
Nous aimons bien le balcon, pour prendre un peu l’air de temps en temps.
C’est ce qu’on voit ou lit au mieux dans une publicité, non ? Je ne crois pas que les gens sortent souvent sur le balcon juste pour prendre un peu d’air frais. Peut-être les fumeurs, mais alors l’odeur revient aussi à l’étage... Je n’aurais un balcon à l’étage que si je l’utilisais aussi souvent comme tel, pour m’asseoir, regarder, me détendre. Au vu des coûts, je regarderais aussi très attentivement si je suis ce type. Si oui, alors je voudrais là une belle assise, une vue etc.
Ce que je trouve franchement un peu pompeux et surchargé, c’est cette forme de toit avec les deux pignons/ lucarnes.
J’ai un peu l’impression que vous donnez vos idées et que le dessinateur les inscrit plus ou moins directement, sans prêter attention à un concept global cohérent. Ce ne sera pas une maison bon marché et j’investirais dans un architecte/architecte d’intérieur pour ne pas finir avec un assemblage non coordonné d’éléments individuels.
Je sais ce que j’aime, mais je prends volontiers quelqu’un qui sait comment cela se réalise.