Les linteaux de fenêtres neufs au rez-de-chaussée sont trop bas.

• Erstellt am 10.10.2016 12:05:44

nelly190

11.10.2016 20:15:02

Je dois aussi t’exprimer mon respect. C’est au moins ce comportement que j’aurais aimé voir. Je trouve super que tu n’aies pas mis 100 photos et plans sur Internet. Car cela n’a pas d’importance. Du moins tant que la faute est établie.
Si vous êtes satisfaits de la solution, alors l’objectif est atteint. Ça commence à m’agacer lentement de voir la maison comme un objet de statut.

Peut-être serait-il aussi possible de vous faire une concession matérielle. Ou sous forme d’une prestation de construction supplémentaire. Contexte :
Un maçon coûte probablement 50 €/h en prestation individuelle. Chez le contractant général ou le gros œuvre, il ne coûte que 30 €/h. Si vous prévoyez par exemple de construire un mur de jardin, il serait possible de mettre un budget correspondant à xxx heures à disposition. Exemple : 5000 € de dommage. Cela ferait en externe 100h. Le gros œuvre pourrait vous offrir 166h pour cet argent.

J’espère avoir réussi à expliquer clairement ce que je pense. Tous les chiffres ne servent qu’à l’illustration et sont inventés. Ce serait peut-être une autre forme d’indemnisation. Si vous le souhaitez et si le contractant général est d’accord, c’est une autre histoire.

Payday

11.10.2016 20:18:58
c’est exactement ce que je viens aussi d’écrire en mode édition, mais après quelques minutes, il n’est plus possible de modifier. vraiment super ^^

Les images sont bonnes pour mieux reconnaître et évaluer le manque. sur les images, cela semble encore assez correct. tout dépend en fait de la fenêtre de la cuisine. et bien sûr, de la taille des personnes qui y vivent. un homme de 195 cm ne sera pas content s’il doit se pencher pour regarder dehors...

nelly190

11.10.2016 20:47:40
Je viens aussi du génie mécanique. Là-bas, c'est exactement la même chose. Lorsqu'il s'agit de lancements de produits importants, on ne peut pas tout démolir à nouveau. Pour cela, on fait des concessions la prochaine fois.

Bieber0815

11.10.2016 20:54:38

C'est pour moi le point crucial. Une personne à peu près grande regarde debout contre le cadre de la fenêtre et je trouve cela catastrophique.

Bauexperte

11.10.2016 23:42:02
Bonjour Andreas,

Je viens juste de lire dans le #post 57 ! que le demandeur a informé par écrit son maître d’œuvre du problème. Et aussi que le maître d’œuvre rejette la faute sur son chef de chantier ; donc à ce stade, ce risque n’existe pas.

La situation est tout autre si l’affaire arrive devant un tribunal ; vu la somme en jeu, ce serait un tribunal de grande instance. Ceux-ci sont complètement surchargés, ce qui fait que plusieurs mois peuvent s’écouler entre les audiences. Si l’affaire est jugée devant un tribunal d’instance, c’est encore pire, car il est très probable que le président change à chaque audience. Les piles de dossiers s’accumulent – je doute que le temps soit suffisant pour lire tous les échanges écrits – et le programmateur annonce la prochaine audience. Pour faire face à cette pression, on essaie souvent d’obtenir une transaction. Je ne serais pas particulièrement surpris que le point soit alors de nouveau soulevé que le demandeur - bien qu’ayant fait une réclamation écrite une fois, ait ensuite observé silencieusement les travaux.

De plus, selon mon expérience jusqu’à présent, tout dépend de l’attitude du juge présidant. S’il n’y a pas de décision judiciaire supérieure récente comme référence, le jugement rendu est aussi aléatoire qu’en haute mer. Le demandeur obtient un jugement, ce qui ne signifie pas forcément justice.

Actuellement, une révision du code de la construction est en cours, qui intégrera aussi le droit des contrats d’entreprise au code de la construction. Il reste à voir si cela réduira au moins la surcharge des tribunaux.

On pourrait le penser ; la réalité est souvent différente de nos jours, car un chef de chantier gère trop de chantiers en même temps.

Je suis content pour toi ; un souci en moins.

Fais d’abord établir une offre par ton maître d’œuvre, puis tu verras.

Comme je l’ai déjà écrit plus haut, avoir raison et faire valoir son droit, ce sont deux choses différentes.

Non, je ne peux pas, car ton maître d’œuvre en Saxe calcule certainement différemment de moi en NRW. Prends comme première approche les décisions judiciaires que tu as mentionnées ; tu as maintenant une somme globale approximative.

Très prudent – j’avais pris les lignes blanches pour une indication intentionnelle de ta part.

Salutations, expert en construction

Hausbau2k16

12.10.2016 09:53:54

Merci pour le conseil, cela vaudrait aussi la peine d’être envisagé.