Correctement identifié. Hauteur du linteau incorrecte, ce qui entraîne un garde-corps trop bas. La cuisine pourrait encore être modifiée, ce n’est pas vraiment un problème. La façade extérieure, les fenêtres, l’électricité, l’enduit intérieur en Q3 ont déjà été réalisés.
Je ne considère pas la cuisine comme un problème. Chez nous (ensemble immobilier), cela n’a pas été possible autrement – contraintes d’un bâtiment ancien ; aujourd’hui, j’apprécie cette interruption, à la fois pour l’œil et comme surface de travail.
Je vois plutôt chez toi le problème que l’administration du bâtiment te mette des bâtons dans les roues (pas une correction, mais une compensation financière) concernant la hauteur du garde-corps dans le pignon. Si elle est inférieure à 80/90 cm, cela pourrait soulever des objections découlant des commentaires. Une alternative serait des balcons français comme compensation à l'absence de protection contre les chutes.
Contrairement à l’hypothèse de , je ne vais pas te donner un chiffre ; je ne connais ni les conditions ni ne peux évaluer les contraintes pour toi. La seule chose claire pour moi, c’est que ton contractant doit prendre en charge les coûts de la reconfiguration de la cuisine. Tout le reste – à l’exception de la hauteur du garde-corps dans les fenêtres du pignon – aussi ici ton contractant devrait couvrir les frais des grilles de fenêtre, c’est une question d’esthétique. Cela ne te limite pas non plus – d’après ce que je peux déduire de tes messages peu informatifs – vraiment. Au contraire, cela peut être un enrichissement pour l’œil.
Salutations, expert en construction