Les linteaux de fenêtres neufs au rez-de-chaussée sont trop bas.

• Erstellt am 10.10.2016 12:05:44

Hausbau2k16

11.10.2016 16:32:00

Bonjour Andreas,

c’est exactement ainsi que s’est déroulé, ce qui m’a quand même surpris, l’argumentaire d’hier du directeur. Moi, en tant que profane, je suis complètement exclu, car le chef de chantier porte 100 % de la responsabilité. J’ignore l’"argument de l’aveugle avec une béquille". Comme mentionné plus haut, j’avais d’autres choses en vue et j’ai pu agir grâce à des indications utiles pendant l’exécution – autant que l’esprit profane le permet. Si je pouvais faire ces travaux moi-même, je ne ferais pas construire, mais je les ferais moi-même.
Merci pour ton résumé, jusqu’à hier avant la discussion, je pensais encore que mon évaluation était complètement à côté de la plaque.

Meilleures salutations.

ypg

11.10.2016 16:43:09

Non, seulement un 0 ou quelque chose d’approchant.

Bien sûr, le conducteur de travaux est là pour cela ! Aucun doute, aucune question !
Et un défaut est apparu (que ce soit maintenant évident ou non)

Je suis manifestement d’un avis différent ici :
Mais vous étiez conscients de l’erreur, et apparemment elle vous a été signalée plusieurs fois au conducteur de travaux. Mais malheureusement, vous avez laissé faire l’omission et le non-correctif et ainsi fait comprendre que vous le TOLÉRIEZ.
Si cela va au tribunal, selon moi vous ressortirez avec une somme relativement faible, car votre connaissance de la situation (et un avocat ainsi qu’un juge considéreront très probablement que vous avez aussi mesuré vous-même après que cela vous ait été signalé) sera vue comme une part de responsabilité.

Dans ce cas, prenez ce qui est proposé et rangez cette affaire dans le dossier expérience.
Puisque de toute façon tu ne veux pas faire d’attribution de faute, je suppose que tu es conscient de votre erreur.

Edit : pour expliquer encore une fois : je vous souhaite chaque mille, et si le conducteur de travaux prend tout sur lui, d’accord + super !
Mais devant la justice, cela peut très bien se passer autrement !

Hausbau2k16

11.10.2016 16:58:42

Imagine que tu évoques quelque chose à plusieurs reprises, une fois, deux fois. En parallèle, les corps de métier enduit extérieur et enduit intérieur sont à l’œuvre et, lors de la prochaine visite de chantier, tu mesures toi-même et constates l’erreur que personne parmi les professionnels n’a voulu voir auparavant... Tu sais certainement toi-même à quelle vitesse les travaux d’enduit sont réalisés. Nous n’avons pas été informés de la date, par exemple, de l’enduit extérieur et avons donc été réellement surpris.
Pour ton post-scriptum : encore une fois, il ne s’agit pas principalement d’une compensation financière. Je voulais juste évaluer les chiffres ou savoir combien un démontage / remontage coûterait. Si le maître d’ouvrage général dit qu’il élimine le défaut et peut garantir qu’aucun dommage ultérieur, etc. ne surviendra, alors il refait les travaux. Je suis très détendu à ce sujet, mais certainement pas le bouc émissaire.

PS : Mon renoncement aux reproches découle de la netiquette et du fait que je ne nomme aucun maître d’ouvrage général publiquement ici, mais que je demande simplement objectivement des idées, conseils et propositions de solution.

Alex85

11.10.2016 17:05:38

Combien de temps doit s’écouler entre les signalements de défauts pour que la tolérance prenne effet ?

Le maître d’œuvre général assume les risques liés à la construction de la maison. Il engage un conducteur de travaux pour le contrôle et est responsable du travail.
Alors serait-ce une chance pour le maître d’œuvre général que le donneur d’ordre ait lui-même constaté des défauts sans intervenir assez énergiquement ?

Désolé, ta présentation me paraît complètement absurde.

ypg

11.10.2016 17:11:38

Elle n'est absolument pas absurde.
On attend aussi de la part d’un citoyen responsable ce qui suit, à savoir la responsabilité.
Je vais faire court : après constatation du défaut, une déclaration écrite et correcte des défauts dans les deux semaines. Même un maître d’ouvrage doit respecter les règles et ne pas être négligent – même si la solidarité va naturellement davantage des membres du forum vers le créateur du sujet.
L'instance supérieure doit examiner toutes les parties et n’exerce aucune solidarité.

Alex85

11.10.2016 17:19:15

Les robots juristes ne sont pas encore inventés. Mais on peut espérer.

Le citoyen mûr conclut un contrat d’entreprise efficace pour transférer certains risques à un entrepreneur, contre rémunération.
Peut-être que quelqu’un pourrait nous éclairer à nouveau sur les obligations du maître d’ouvrage concernant l’obligation de réception et la notification des défauts dans le cadre du contrat d’entreprise. Cela me semble maintenant bien plus important que de philosopher sur des citoyens mûrs.