Suppenkelle
28.05.2024 18:46:51
Merci pour vos retours ! Une précision encore : il n’y a pas de litige ou de conflit, je voulais juste savoir si c’était courant, le montant (que j’ai calculé moi-même) m’a déjà surpris compte tenu du court délai de conception. Mais d’après vos contributions, je ne ressens pas vraiment de surprise.
« Géniale » signifie : pas grande et chère, mais parfaitement adaptée au terrain, qui n’est pas facile à construire. Le plan est en plus exactement adapté à nos besoins.
Il ne les avait justement pas données au début, mais un premier projet gratuit (je ne l’avais pas mentionné au début – désolé). Que ça monte à 18k avec la HOAI, je l’avais calculé moi-même, le projet était pratiquement prêt sur papier quelques jours plus tard. Mis à part ça, nous sommes satisfaits et ne voudrions rien construire d’autre.
C’est probablement vrai. Toutefois, nous n’avons pas dit directement « fais-voir », l’initiative venait (aussi) de l’architecte.
Comment la maison peut-elle être si géniale si elle ne coûte que 460 k ?
« Géniale » signifie : pas grande et chère, mais parfaitement adaptée au terrain, qui n’est pas facile à construire. Le plan est en plus exactement adapté à nos besoins.
Tu es libre de négocier un forfait. L’architecte t’a quand même donné ses idées.
Il ne les avait justement pas données au début, mais un premier projet gratuit (je ne l’avais pas mentionné au début – désolé). Que ça monte à 18k avec la HOAI, je l’avais calculé moi-même, le projet était pratiquement prêt sur papier quelques jours plus tard. Mis à part ça, nous sommes satisfaits et ne voudrions rien construire d’autre.
Je crois me souvenir vaguement qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un contrat écrit si tu vas voir un architecte en lui disant simplement « fais-voir ».
C’est probablement vrai. Toutefois, nous n’avons pas dit directement « fais-voir », l’initiative venait (aussi) de l’architecte.