Un grand merci pour votre retour honnête et constructif.
Pour être honnête, j'ai été assez choqué au premier moment, car je pensais pouvoir présenter un état d'avancement très approprié, bien que raisonnable, du projet.
Concernant la conception du bâtiment, j'étais en fait d'avis qu'elle s'intègre bien dans la pente. Surtout les vues en perspective m'ont immédiatement plu. La terrasse a été délibérément placée à l'arrière, car c'est le seul côté qui n'est pas visible de l'extérieur. Pour profiter également du soleil pendant les mois d'hiver, le balcon a été ajouté à l'avant.
Le rez-de-chaussée m'avait également beaucoup plu, surtout l'espace de vie/salle à manger ouvert avec la cuisine que je trouve toujours très harmonieux avec sa connexion des deux versants du toit et conforme à mes attentes. Je ne comprends pas très bien non plus la taille minimale mentionnée de la cuisine et de la salle à manger, où cela devient-il concrètement trop étroit ? Peut-être avez-vous ici quelques indications supplémentaires.
À l'étage, je suis encore un peu gêné par la disposition de la salle de bains, surtout la douche qui disparaît derrière la porte, ce qui n'est probablement pas idéal. Sinon, je suis aussi globalement satisfait, même le dressing (plutôt un placard intégré selon moi) est, à mon avis, suffisamment grand et ne devrait pas être inutilement agrandi au détriment d'une autre pièce.
Pour moi, la question maintenant est bien sûr de savoir comment continuer. Je suis partagé entre poursuivre avec l'entrepreneur général et le projet actuel (bien sûr des coûts ont déjà été engagés) ou engager un architecte indépendant qui pourrait peut-être tirer beaucoup plus, ce que je ne vois pas encore clairement, car je suis très concentré sur le projet actuel (qui repose en grande partie sur mes idées).
À combien estimez-vous les coûts supplémentaires + le temps nécessaire pour une planification architecturale de ce projet de construction ?
Devrais-je d'abord laisser l'architecte travailler seul ou le confronter aux idées/projets existants ?