kaho674
10.12.2019 09:49:22
En ce qui concerne la disposition en L, je trouve aussi que le v2a est mieux. Mais la buanderie est quand même dans un coin gênant, non ?
Il faut bien qu’elle soit quelque part. Je ne la trouve pas excessivement éloignée au point de s’inquiéter pour les conduites. Bien sûr, c’est différent partout – les 15 m, tu les as de toute façon, donc 3 m de plus, ça ne changera pas grand-chose, ou si ?
Selon moi, la question est de savoir quelle orientation principale vous voulez donner à la maison ? Normalement, on oriente la maison vers le jardin – et pas n’importe lequel, le sien. C’est là que l’ambiance sera animée, là où vous serez assis, où vous aurez votre jardin et où les enfants joueront. La vue sur les prés voisins est aussi agréable. L’intégrer en angle, je trouve cela joli – mais cela suffit, car vous ne serez pas là.
On pourrait aussi envisager de tourner la maison à 90°, juste comme ça, une idée. Le jardin sud serait plus grand. L’orientation serait plus tournée vers son propre jardin / terrasse. Cela dépend aussi beaucoup des conditions locales. Je n’ai pas bien compris : l’accès est déjà complètement en place ? Ou doit-il être refait ? La porte d’entrée doit-elle absolument être à l’est ?
Une photo serait peut-être utile par rapport à la pente, la vue et les chemins éventuellement existants.