Maison unifamiliale neuve de 160-170 m², 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 20.11.2019 22:33:56

ypg

10.12.2019 18:05:30

Surtout pas ! Je vais vérifier cela personnellement, Fabian !

11ant

10.12.2019 23:18:04

Magnifique ! - je préférerais camper plutôt que de construire.

morph3us

11.12.2019 11:21:15

Oui, nous avons eu de la chance, mais cela a certainement été pris en compte dans le prix.
Le chemin est praticable, c'est pourquoi j'aimerais le conserver. Il va jusqu'à la limite où il n'y a pas encore de clôture, puis de là jusqu'aux voisins. Mais ils ont encore un accès privé. Auparavant, cela a été utilisé comme une seule propriété par le précédent propriétaire.

Le problème, c'est que les 15 m s'appliquent aussi aux carports.( ), sinon je serais aussitôt partant pour le positionner comme sur ton croquis.

J'ai effectivement oublié le sud sur ton dessin, car mentalement la baie vitrée se trouvait à l'ouest. Les circonstances font malheureusement que, de notre point de vue, on ne peut construire que dans le sens de la rue et non perpendiculairement.
Donc au nord et à l'est à l'étage, les parents et la salle de bain.
Et orientation séjour/salle à manger/cuisine au rez-de-chaussée vers le sud/ouest.

Merci pour le croquis, je pense que ça pourrait aussi convenir. Peux-tu me dire quel outil c'est ?

kaho674

11.12.2019 12:49:13
L'orientation pourrait bien sûr être mieux discutée si le terrain de construction avait été mesuré avec précision et, idéalement, si les courbes de niveau étaient également disponibles. Je ne sais pas comment cela se passe dans d'autres Länder, mais en Saxe, nous disposons d'un service géographique en ligne avec des courbes de niveau. Très pratique.

Le programme est très ancien et s'appelle Architekt 3D. Il a ses défauts (surtout, il calcule les surfaces de manière incorrecte et ne peut pas modéliser des escaliers en colimaçon) mais une fois qu'on a pris en main le logiciel, on avance très vite avec.

Eh bien, avec le carport, c'est un peu tricky, je pense. Il faudrait dessiner le diamètre de braquage, etc.

Oben