Nouvelle maison mitoyenne - domotique avec 10 000 EUR supplémentaires ?

• Erstellt am 17.01.2021 17:11:44

RotorMotor

29.01.2021 16:31:49

Ouais ok, on pourrait bien sûr calculer comme ça, bien que je ne sache pas exactement combien coûtent les composants mentionnés.

Ouais, c’est justement l’objectif de l’exercice, non ?

En principe c’est vrai, mais justement le point réseau est pour moi indépendant de KNX.
J’aurais aussi pris des prises réseau avec l’électricité « standard ».
Peut-être qu’il y en a deux de plus pour la visualisation et la connexion du tableau de distribution, mais ça ne change pas fondamentalement les choses.

En OWL.
Oui, c’est ce qui figure pour l’instant sur la liste de souhaits. Je dois encore préciser où il faut mettre boîtes vides, etc.
Un ami a juste dit à son électricien de poser proprement des gaines vides et co. en plus pour plus de flexibilité plus tard.
Bien que ce soit accepté, il n’y a finalement rien eu de plus. ;-)

Mycraft

29.01.2021 16:52:29
Dire simplement ne sert à rien. Seul ce qui est consigné noir sur blanc a une valeur.

Schelli

01.02.2021 20:47:25

C’est respect digne de quelqu’un qui achète une ETS et qui réussit à créer une topologie correcte avec toutes les fonctionnalités. Maintenant, une telle ETS n’est pas vraiment bon marché et un cours de base KNX pour le personnel électrique qualifié dure une semaine, juste pour donner un point de réflexion. Ensuite, on ne sait toujours pas grand-chose et il manque aussi l’expérience. Un bon intégrateur maîtrise rapidement le sujet, y compris un concept d’utilisation optimal, et a souvent des idées concernant le potentiel d’économies sur le matériel. En tant que maître d’ouvrage, je préférerais m’en donner à cœur joie sur les aménagements extérieurs avant de m’infliger ça.

RotorMotor

01.02.2021 21:00:29
Concernant le thread, donc les 10k : plus je planifie, plus il devient difficile de rester dans cette fourchette de prix.
Il faut vraiment être très doué pour dire "non, je n'en ai en fait pas besoin".
On trouve déjà beaucoup de choses que l'on voudrait (préparées) avoir et cela rend le tout cher.

C’est sans doute une question de goût.
Je le vois plutôt comme un hobby et j’ai aussi l’impression que sans un intérêt marqué, on prendra peu de plaisir, car les modifications sont à peine réalisables sur KNX pour quelqu’un qui ne s’y intéresse pas.
Appeler un électricien/intégrateur à chaque fois ne me paraît pas très attrayant.

Schelli

01.02.2021 21:22:11
Chaque fois appeler un électricien/intégrateur ne me paraît pas très attrayant.
[/QUOTE]
OKI ! Mais ça m’intéresserait vraiment de savoir comment c’était. J’ai travaillé longtemps chez un fabricant et la visite de ces cours dans le centre de formation interne était obligatoire. Pour moi, une catastrophe. Par ce boulot, j’ai rencontré mon mari, par hasard intégrateur, et le problème était ainsi réglé :) En général, on installe une maison comme ça, on y vit et on établit une liste de modifications. Après, ça devrait aller, et si ce n’est pas le cas, on règle ça rapidement via IP. Si c’est vraiment un hobby pour toi – super. Malgré plusieurs certifications en « avancé », je ne saurais pas le faire, et c’est exactement ce que je voulais faire remarquer aux intéressés avant qu’ils n’investissent dans une ETS ou autre.

K1300S

01.02.2021 21:54:51

Dans ce cas, ce serait l’appel au SI, mais tu l’as déjà en main. ;)