Nouvelle maison mitoyenne - domotique avec 10 000 EUR supplémentaires ?

• Erstellt am 17.01.2021 17:11:44

Mycraft

08.04.2021 14:49:04

On peut mettre ce qu’on veut et non, bien sûr que ce n’est pas interdit, mais l’époque des spots est depuis longtemps révolue. Même les magasins de bricolage l’ont compris maintenant. Mais bon, c’est ta maison.

Là encore, c’est ta maison et je l’ai écrit, ça peut fonctionner comme ça. Dis-moi à quoi servent ces 5 prises.

Ah ok, donc volontairement limité dès le départ… je ne comprends pas vraiment l’intention mais oui, il se peut qu’il y ait aussi des gadgets inutiles dans la construction.

Un système d’alarme basique, je me demande aussi ce qui coûte 3,5k là-dedans ???

AllThumbs

08.04.2021 14:52:18
Nous prévoyons au moins au rez-de-chaussée d'utiliser des contacts de fenêtre. En cas d'absence, je souhaite également intégrer les détecteurs de présence. Toutefois, je vais d'abord tester pour que les mouvements à l'extérieur de la maison ne déclenchent pas l'alarme. KNX basées sur les systèmes d'alarme sont souvent prises à la légère, car elles ne sont pas certifiées VDS, etc. Mais cela me suffira. Qu'as-tu installé ici ?

RE-1407

08.04.2021 15:06:06

Alors quand même 50 lampes ? Raconte-moi ce qu’on aurait dû faire à la place ?
À mon avis c’est la solution la plus propre que je connaisse.

J’ai justement laissé de côté ce dont je suis convaincu que nous n’en aurons besoin ni maintenant ni dans 10/20 ans.

Je prétends que cette alarme basique fera son travail aussi correctement que ta non existante alarme haut de gamme.

K1300S

08.04.2021 15:15:09
En fait, il n'a pas vraiment d'importance ici de savoir si quelqu'un aime ou non un spot encastré au plafond. Pour moi, l'essence de ce message est l'information que même avec une automatisation rudimentaire, environ 30 000 € ou plus sont nécessaires. En correspondance avec le titre, on peut donc constater que même ici, un supplément de 10 000 € est loin d'être suffisant.

AllThumbs

08.04.2021 15:26:34

Le problème est que le vrai supplément est difficile à déterminer. Le système d'alarme et les caméras n'ont d'abord rien à voir avec la maison intelligente. Cela aurait aussi été un ajout en plus avec un câblage conventionnel. Tout comme chaque spot et chaque prise que j'ajoute par rapport à la description des prestations de construction.
On installe éventuellement aussi des contacts de fenêtre avec une électricité conventionnelle et on les utilise alors uniquement pour le système d'alarme.

Je trouve bien que les gens présentent leurs coûts totaux, mais malheureusement, on peut difficilement tirer des conclusions sur le supplément.

RE-1407

08.04.2021 15:33:15

Le système d’alarme chez nous n’a rien à voir avec KNX, si je me souviens bien. Il devrait s’agir d’un circuit de commande séparé,

C’est exactement ce que mon message voulait aussi montrer, mais ici on fait du tri et on essaie de dénigrer quelque chose.
Au lieu de cela, on reçoit des questions sur l’utilité des prises LAN...

L’un aime 50 lampes, l’autre 50 spots... l’un préfère gros, l’autre mince...

En référence au titre, je dirais qu’aujourd’hui, avec 10 000 €, on n’avance malheureusement pas beaucoup, sauf
si on se restreint ou supprime ce qui n’est pas absolument nécessaire (ce que nous avons aussi fait avec la station météo, etc.).

Nous devrions tous nous rappeler d’où nous venons et par quoi nous avons commencé.
La plupart d’entre nous vivent en effet toujours comme il y a 20/30 ans (ce n’est pas un manque de respect),
mais ce dont nous discutons ici (KNX et compagnie) est à mon avis un pur luxe.

Je parle ici de constructions de maisons >1 million, qui n’ont rien à voir ou ne veulent rien à voir avec KNX et compagnie !