Nouvelle maison mitoyenne - domotique avec 10 000 EUR supplémentaires ?

• Erstellt am 17.01.2021 17:11:44

NoggerLoger

26.02.2021 07:27:52
20k, c'est quand même raisonnable. J'ai une augmentation de 10K pour un appartement de 110m². Comment est-ce que le dicton connu dit, qui ne construit pas intelligemment érige un vieux bâtiment ?
Ça s'accumule tout simplement, éclairage indirect automatique dans la douche. Dans chaque pièce, des corniches lumineuses et des détecteurs de présence prévus. Préparation pour la climatisation avec KNX. Chaque circuit d'éclairage au tableau électrique. Chaque pièce pour les prises 1-2 5x1.5 etc...

Schlauerfuchs

05.03.2021 09:36:56

Puis-je demander combien de mètres de câbles et de conduits vides vous avez posés dans votre appartement de 110 m² ?

NoggerLoger

06.03.2021 08:25:30

20 conduits vides franconiens de 20 mm, 650 m.
25 conduits vides franconiens de 25 mm, 60 m.
400 m de câble EIB.
320 m 5x1,5.
60 m 5x2,5.
45 m 7x1,5.

RE-1407

08.04.2021 13:18:28
Bonjour à tous,

un petit rapport de ma part. Après 2 ans de lecture et de recherche, j’ai pu convaincre ma femme que nous devions opter pour une maison connectée pour la nouvelle construction, sinon nous aurions construit en 2021 une maison avec la technologie des années 1980 – ça a marché :)

Nous construisons une maison individuelle à K et le maître d’œuvre ne nous a proposé des composants domotiques qu’après demande. Dieu merci, le maître d’œuvre travaille avec un électricien qui n’est contractuellement lié à aucun fabricant, de sorte qu’un système de Busch Jäger nous a été proposé pour des raisons de coût (28K). Mais comme l’esthétique et la qualité au toucher ne convenaient pas, nous sommes passés à KNX et avons choisi le fabricant Jung.
Préalablement, mon électricien m’a informé que seulement environ 30% de toutes les nouvelles constructions sont équipées de domotique, car le coût fait initialement peur et on n’en perçoit pas l’utilité. Nous avons fait déduire ce lot pour environ 10K par le maître d’œuvre et travaillons désormais avec l’électricien qui aurait de toute façon fait l’électricité.

Je souhaite principalement pouvoir contrôler la lumière / les volets / le chauffage / la ventilation / le système de porte / l’alarme via Smartphone / iPad.
Pour les scènes, etc., nous avons volontairement renoncé pour l’instant.
Pour 145 m², l’offre s’élève à 37K et comprend :
Contrôleur de pièce Jung (le nombre ne m’est pas connu pour l’instant)
77 prises électriques
10 lampes extérieures
3 caméras extérieures
5 détecteurs de présence
7 lampes d’escalier
1 câble vers le jardin pour piscine
1 câble dans le garage pour voiture électrique
1 conduit vide pour une éventuelle installation photovoltaïque
5 conduits vides pour TV
5 connexions LAN
1 système d’alarme
1 x interphone GIRA 106
31 spots

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

RotorMotor

08.04.2021 13:54:57
Donc déjà 17k de supplément pour quelque chose de [smart].

Mycraft

08.04.2021 13:58:33
Oh mon Dieu, encore quelqu'un avec une affinité pour les spots ou a-t-il été mal conseillé ? Contre cela, presque pas de LAN, bon d'accord ça peut fonctionner. Les facteurs de coût sont certainement les GIRA TKS, les spots mentionnés et très probablement aussi les contrôleurs de pièce ou les appareils JUNG eux-mêmes. Tout cela peut certainement être beaucoup moins cher. Mais bien sûr, cela dépend de la construction globale. Je remarque aussi l'absence de contacts de porte/fenêtre, station météo, etc.