Bonjour à tous,
un petit rapport de ma part. Après 2 ans de lecture et de recherche, j’ai pu convaincre ma femme que nous devions opter pour une maison connectée pour la nouvelle construction, sinon nous aurions construit en 2021 une maison avec la technologie des années 1980 – ça a marché :)
Nous construisons une maison individuelle à K et le maître d’œuvre ne nous a proposé des composants domotiques qu’après demande. Dieu merci, le maître d’œuvre travaille avec un électricien qui n’est contractuellement lié à aucun fabricant, de sorte qu’un système de Busch Jäger nous a été proposé pour des raisons de coût (28K). Mais comme l’esthétique et la qualité au toucher ne convenaient pas, nous sommes passés à KNX et avons choisi le fabricant Jung.
Préalablement, mon électricien m’a informé que seulement environ 30% de toutes les nouvelles constructions sont équipées de domotique, car le coût fait initialement peur et on n’en perçoit pas l’utilité. Nous avons fait déduire ce lot pour environ 10K par le maître d’œuvre et travaillons désormais avec l’électricien qui aurait de toute façon fait l’électricité.
Je souhaite principalement pouvoir contrôler la lumière / les volets / le chauffage / la ventilation / le système de porte / l’alarme via Smartphone / iPad.
Pour les scènes, etc., nous avons volontairement renoncé pour l’instant.
Pour 145 m², l’offre s’élève à 37K et comprend :
Contrôleur de pièce Jung (le nombre ne m’est pas connu pour l’instant)
77 prises électriques
10 lampes extérieures
3 caméras extérieures
5 détecteurs de présence
7 lampes d’escalier
1 câble vers le jardin pour piscine
1 câble dans le garage pour voiture électrique
1 conduit vide pour une éventuelle installation photovoltaïque
5 conduits vides pour TV
5 connexions LAN
1 système d’alarme
1 x interphone GIRA 106
31 spots
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.