Mycraft
08.04.2021 16:56:02
mais ici on fait du tri sélectif et on essaie de noircir un peu la situation.
Non, ce n’est pas le cas. Je t’ai montré du point de vue professionnel où ça coince et où tu laisses de l’argent sur la table, et je pense avoir écrit sur presque tous les points. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de "bonne affaire". Plutôt du standard. Il serait intéressant de voir une liste complète, je suis presque sûr qu’il serait possible de faire pas mal d’économies sans renoncer au confort ou même en obtenant plutôt plus pour cet argent. Mais apparemment tu ne l’as pas.
On voit très bien, avec ton installation limitée, pourquoi KNX est perçu comme cher. Pour un supplément de 17K, on n’obtient apparemment presque rien. Bien sûr, avec si peu d’informations, on ne peut pas dire grand-chose de précis, mais ça se lit comme un clic-clac reproduit 1:1 en KNX en laissant de côté l’essentiel. Ce que tu as aussi confirmé.
L’alarme n’a rien à voir avec KNX chez nous, si je me souviens bien. Cela devait être un circuit indépendant,
Donc quelque chose de propriétaire. Peut-être avec une passerelle vers KNX. Ça se fait. Il se pourrait aussi que les caméras mentionnées soient aussi en jeu, ce qui expliquerait le prix. Parce que 3,5K est plutôt élevé. Des systèmes VDS simples sans caméras coûtent à partir de 1,5/2K.
En se référant au titre, je dirais qu’aujourd’hui, avec 10K on n’ira malheureusement pas loin, sauf à se restreindre ou à supprimer ce qui n’est pas strictement nécessaire (ce que nous avons fait avec la station météo, etc.).
Ce qui s’avérera très probablement être une erreur, car tu prives la maison de certaines fonctions fondamentales. Bon, on peut quand même le rajouter plus tard. Cependant, on pourrait aussi le faire tout de suite en repensant le concept. Mais oui, c’est ta décision.
Je ne suis pas un "installateur domotique classique", car je n’utilise pas ou ne veux pas utiliser pas mal de choses possibles, ou je les réserve pour plus tard.
Oui, cela se voit/se lit très bien. Bien que sous le terme "installateur domotique classique", chacun comprenne quelque chose de différent, avec une gamme allant du vélo au jet privé.