AllThumbs
28.01.2021 14:42:14
(volets roulants électriques 510.- par pièce, câblage conventionnel, rien de centralisé!).
Quel serait un prix juste ? Chez nous, c'était environ 380 euros en moyenne. J'ai trouvé cela déjà assez cher.
(volets roulants électriques 510.- par pièce, câblage conventionnel, rien de centralisé!).
n’hésite pas à raconter ce qu’il en est ressorti comme résultat. Je souhaite également parler prochainement avec l’électricien de notre entreprise de construction. La question est de savoir si le prix est correct. Si je fais un calcul forfaitaire ou d’après ce que j’ai vu : planification 2,5 k€ (?), tableau électrique tout inclus 5 k€ (?), il ne reste pas beaucoup pour l’électricien et il faut aussi une version ETS (au moins allégée). Hmm.
Il a peu d'expérience avec KNX, mais il semblait très sympa et ouvert aux nouveautés.
Même si le K-U-F ici appellerait certainement un intégrateur, je pense que ça fonctionnera quand même.
Pour le post "câblage", je compte actuellement environ 2k€ supplémentaires.
Je compte actuellement environ 5k€ pour les composants KNX et 4k€ pour le reste (planification, construction, armoire, petits accessoires).
Il y a actuellement environ 5000€ de pièces sur la liste de courses.
Pour l’ETS, je penche actuellement fortement pour Inside.
Selon moi, il y a encore un potentiel d’économies sur le nombre "d’actionneurs de prises", j’ai d’abord prévu 26 canaux, bien que je vais probablement brancher beaucoup en tension permanente et que je ne sais pas encore très bien ce que je veux commander et mesurer avec eux.
Je trouve cela clairement trop peu.