RE-1407
09.04.2021 20:20:42
Nous avons trouvé ceux de Jung très agréables en comparaison avec Busch Jäger. Mon favori était MDT, mais notre électricien m’en a déconseillé (je ne me souviens plus des raisons)… Gira était aussi une option, mais plusieurs constructeurs de maisons et maîtres d’œuvre me l’ont déconseillée, car il y a constamment des réclamations, ce que j’ai du mal à imaginer. Le point positif chez KNX est que je peux changer tous les interrupteurs si un jour ils ne me plaisent plus. Tout cela reste une question de goût, comme toujours.Un petit mot sur les contrôleurs de pièce : je ne suis pas fan des contrôleurs de pièce. Totalement inutiles si l'on a encore une quelconque visualisation. La régulation est de toute façon assurée par l'actionneur, cela prend de la place sur le mur et le travail de programmation est nettement plus important. D'autant plus que le chauffage au sol ne se modifie pas constamment et il est largement indifférent de pouvoir lire la température à tout moment dans chaque pièce. De plus, les contrôleurs de pièce Jung KRM TS D sont vraiment horribles à utiliser.