Tarnari
09.04.2021 21:21:12
Nous avons trouvé les dispositifs de Jung, comparés à ceux de Busch Jäger, très agréables.
Mon favori était MDT, mais notre électricien m’en a déconseillé (je ne me souviens plus des raisons)... Gira était aussi une option, mais plusieurs constructeurs de maisons et entrepreneurs généraux m’en ont déconseillé, car il y a constamment des réclamations à ce sujet, ce que j’ai du mal à imaginer.
Ce qui est bien avec KNX, c’est que je peux changer tous les interrupteurs si un jour ils ne me plaisent plus.
Tout est comme toujours une simple question de goût.
Intéressant. Notre électricien n’a jusqu’à présent travaillé qu’avec Jung, Steinel et compagnie. À ma demande s’il utiliserait aussi MDT, il a été sceptique et a dit en substance « il faut que je regarde, je ne connais pas. Avec les autres, nous avons juste de bonnes expériences. »
Résultat, il est totalement enthousiaste. Son constat : pour l’installation c’est de la merde, mais rapport qualité/prix imbattable, applications imbattables, design superbe.
Notre projet était son premier avec MDT, le deuxième a suivi immédiatement parce que, grâce à l’expérience sur notre maison, il l’a simplement proposé au prochain propriétaire. Citation de notre électricien : « au plus tard quand madame a vu le bouton en verre, tout était clair. »
Au début, il était vraiment négatif. Mon impression à la fin était qu’il était visiblement content d’avoir pu élargir son horizon.