Nouvelle maison mitoyenne - domotique avec 10 000 EUR supplémentaires ?

• Erstellt am 17.01.2021 17:11:44

NoggerLoger

09.04.2021 19:32:35
Au lieu d'un contrôleur de pièce, je mettrais simplement un bouton-poussoir avec écran sur le 140. J'utilise le bouton-poussoir MDT Smart 55 avec température et humidité. Tu peux ensuite l'utiliser pour toutes sortes de choses. En dessous, à hauteur d'interrupteur, un bouton-poussoir normal pour les volets roulants ou pour le réglage de la luminosité, etc...

Mycraft

09.04.2021 20:00:40
Tout est une question de goût... nous n'utilisons pratiquement pas de boutons dans la maison. Tout doit de préférence se régler et se contrôler tout seul.

Ou du moins, à mes yeux, c'est aussi le but d'une maison intelligente ou d'un domicile automatique ou intelligent... comme on veut l'appeler... le moins de technique visible possible et le moins d'actions manuelles nécessaires possible. Pour atteindre ces objectifs, KNX convient très bien.

NoggerLoger

09.04.2021 20:08:22
C'est aussi prévu comme ça, mais je voulais encore un plan de secours, vieilles habitudes. J'ai donc aussi à plusieurs endroits la conduite verte ou des fourreaux vides. On verra comment ça se passe avec l'automatisation et un chat.

RE-1407

09.04.2021 20:15:16

Chaque pièce verrouillable (chambres d'enfants, salles de bains, etc.) en reçoit un, dans les espaces ouverts (salon, salle à manger, cuisine, couloirs) il y en a un peu plus au total.
c’est ainsi que l’on arrive rapidement à ce nombre

Mycraft

09.04.2021 20:15:19
Nous avons deux chats. Ça va bien.

AllThumbs

09.04.2021 20:18:43

Hmm, je trouve justement charmant d’avoir seulement une « unité de commande » et de ne pas avoir à empiler plusieurs boutons ou autre. Sinon, je te donne raison. L’écran n’est pas absolument nécessaire, mais il rend extrêmement flexible. Sans écran, je ferais probablement graver les touches. Mais cela demande une planification très précise et c’est aussi plus cher.

Oben