Avec une véritable alarme, ou si l’on veut faire professionnel, système de détection d’intrusion, on utilise des capteurs spécifiques qui sont au plus lus sur le bus ou vers l’extérieur via une passerelle. Avec une passerelle, cela fonctionne très bien par exemple avec les systèmes de Telenot, ABB ou Indexa, permettant d’utiliser les capteurs d’alarme aussi pour des fonctions de confort. Si tu fabriques toi-même quelque chose avec des détecteurs de présence KNX, seul la batterie est réellement certifiée d’une manière ou d’une autre. Avec VdS, cela a d’ailleurs assez peu à voir, car dans ce cas tu ne dois absolument pas pouvoir influencer le système de l’extérieur (c’est-à-dire par exemple via le bus). Les systèmes d’alarme ont d’habitude leur propre bus. Une vraie installation VdS dans une maison privée, je la rencontre rarement, plutôt VdS Home ou un système basé sur VdS.
Pour la maison, je suis grand fan de l’ABB GM/A ou de l’Indexa 9000. L’ABB est directement connectée au bus, pour l’Indexa il existe une très bonne passerelle KNX. Qu’est-ce qui est installé chez toi, ?
Vouloir faire un système de détection d’intrusion uniquement avec des détecteurs de présence, je trouve ça absurde. Dès qu’ils se déclenchent, la personne responsable du transfert de propriété est déjà à l’intérieur et n’a plus vraiment besoin de temps, ou alors tu fais sauter le disjoncteur pour que ce soit rapidement calme chez toi.
Encore une fois pour expliquer : je ne suis vraiment pas expert dans ce domaine et je dois me fier à l’électricien.
Voici en détail les sous-points pour le système de détection d’intrusion, qui ne devrait pas coûter 3,5k, mais 2,5k.
Je me suis trompé ici.
Comme écrit dans la discussion, les conversations datent d’un an, mais il me semble que le système de détection d’intrusion doit fonctionner avec les détecteurs de présence et les caméras extérieures (qui sont dans l’offre un autre point !).
Système de détection d’intrusion
1 x INDEXA SYS 9000 centrale radio. Interface LAN 9000ZF
1 x INDEXA batterie de secours 12V/2,3Ah HP
1 x INDEXA SYS 9000 panneau de commande BUS filaire 9000TD
4 x INDEXA SYS 9000 porte-clés RFID 9000TAG
1 x INDEXA SYS 9000 bouton mural radio panique / commande 9001N
8 x INDEXA détecteur de mouvement radio immunisé contre les petits animaux 9000PT
1 x INDEXA SYS 9000 sirène extérieure radio module de base 9000AS-B
1 x INDEXA SYS 9000 cache sirène extérieure blanc 9000AS-AW
2 x Indexa 9000AS-BAT2 SYSTEM9000 batterie lithium p.9000AS-B batterie lithium, 3,6V / 14,5Ah, pour transmission radio système de détection d’intrusion
2 x INDEXA SYS 9000 sirène intérieure BUS 90dB 9000ISD
50 x FACAB-EIB-câble bus 2 x 2 x 0,8 mm² GN blindé, torsadé en paire, vert