Peut-on contrôler ultérieurement des volets roulants avec interrupteur par radio ?

• Erstellt am 09.04.2015 22:46:59

f-pNo

10.04.2015 10:55:41

Ça sonne très bien.
Tu peux donc baisser les fenêtres individuellement avec un interrupteur ou les baisser regroupées avec la télécommande et éventuellement programmer une commande horaire via la télécommande.
Ou est-ce que la commande horaire est montée séparément ?
Peux-tu aussi contrôler les fenêtres individuellement avec la télécommande ?

Kikolool

10.04.2015 11:01:37
La commande horaire doit être programmée dans la télécommande.
Je voulais ces interrupteurs muraux radio parce que parfois je veux simplement baisser un store sur place sans avoir à chercher la télécommande. Ce qui est charmant, c’est que tu peux le coller n’importe où, car l’interrupteur est lui aussi connecté au moteur par radio.
L’inconvénient, c’est qu’il n’y a plus de câble jusqu’au moteur, donc si la radio déconne... bon !
Un autre (petit) inconvénient, c’est que chez nous au maximum 8 stores peuvent être contrôlés par une télécommande, donc j’en ai deux. Mais je peux vivre avec ça.
Je pensais aussi d’abord pour des raisons de coût à installer tout ça plus tard, mais il aurait fallu remplacer tous les moteurs, etc., ce qui m’aurait finalement coûté plus cher.
Au niveau prix, nous avons dû payer environ 270€ de plus par fenêtre. Inclus tous les interrupteurs radio et les télécommandes. Le supplément est calculé par rapport aux stores manuels à sangle.

Legurit

10.04.2015 12:13:23
La radio est malheureusement encore nettement plus chère chez nous, 400 € par fenêtre (par rapport à sangle / manivelle).

Karlmann

19.05.2015 16:15:58
bah, si j'ai l'interrupteur à côté de la fenêtre, il faut que je marche encore... j'en serais déjà trop paresseux.

Dindin

19.05.2015 16:37:27
Comme dit, avec notre solution, tout peut également être contrôlé via un téléphone portable, un iPad ou même par une solution centrale, il n'est donc pas nécessaire de se déplacer jusqu'à l'interrupteur (sauf si on le souhaite bien sûr).

DerBjoern

19.05.2015 23:07:36
J'ai aussi des boutons à côté de chaque fenêtre. De plus, je mets à niveau mes interrupteurs (j'en ai déjà quelques-uns) petit à petit avec des actionneurs de "Homematic". Les possibilités sont alors infinies. On peut commander chaque volet roulant individuellement, plusieurs ou tous ensemble via smartphone/tablette/PC/télécommande, comme on veut. De plus, on peut programmer toutes sortes de choses via la centrale homematic. Par exemple, en fonction du temps, du vent, de la position du soleil ou selon l'ensoleillement/la couverture nuageuse.
Petit conseil au passage, si quelqu’un veut installer ça par la suite, il est conseillé de faire tous les prises et interrupteurs en version profonde, afin d’avoir de la place pour insérer les actionneurs. Mon électricien ne m’a rien demandé de plus pour ça.