Cela a toujours été possible... le mythe des déchets dangereux est une fiction des opposants...
Lorsque nous nous sommes intéressés à la construction de maison en 2012 / 2013 et que des entreprises sont venues chez nous pour faire leur show, j'avais également cherché sur Google concernant le WDVS (polystyrène) et les déchets dangereux.
À l'époque, le premier ou le deuxième résultat était une prise de position de l'Office fédéral allemand de l'environnement, qui classait ce matériau isolant comme déchet dangereux. Cela a levé le moindre doute – nous ne voulions pas construire avec du WDVS.
Il y a environ 2 mois, j'ai cherché à nouveau cet article car je voulais l'envoyer en message privé à un membre ici. Je n'ai absolument pas pu le retrouver en ligne.
Je ne sais pas s'il a été retiré parce que de nouvelles découvertes invalident sa classification comme déchet dangereux ou parce que de nouvelles méthodes de recyclage existent.
Peut-être qu'une telle prise de position étatique ne convenait pas au concept d'économie d'énergie souhaité par l'État ainsi qu'à l'isolant recommandé par lui comme remède miracle.
Je trouve toutefois étonnant qu'un résultat Google en première position ait complètement disparu.
Mais bon, tant pis. Nous avons construit, nous avons emménagé il y a 1,5 ans et pour nous, cette histoire est close.