La laine de roche a par contre un effet positif - c'est ce que nous prévoyons actuellement. Le surcoût du matériel pour toute la maison par rapport au polystyrène expansé (EPS) est de 800 EUR et donc raisonnable.
Je suis curieux :
comment arrives-tu à un surcoût matériel de seulement 800 € ? Je trouve rapidement le prix du polystyrène expansé 160 de l'ordre de 13 € le m², tandis que la laine minérale coûte environ 29 €. Il faut aussi ajouter les chevilles pour la laine minérale. Même les panneaux à lamelles, qui apparemment ne nécessitent pas de chevillage, sont encore à 26 € /m².
As-tu si peu de murs extérieurs ? Nous devrions avoir à peu près 200 m² de murs extérieurs et le plâtrier m'a donné un surcoût d'environ 40 € par m². Le sujet a donc vite été réglé...
Dans le calcul comparatif, le terme "Oberputz" apparaît dans les deux variantes. Je ne sais pas exactement comment cela est constitué.
Nous avons reçu l'information de prix ainsi. Je n’ai pas les quantités et les prix par m² sous la main pour le moment, mais le supplément par m² était raisonnable et pas dans la région du "double".