Misog
25.08.2018 08:22:37
Je pense aussi que vous obtiendrez un financement, mais dans 30 ans tu auras déjà 66 ans, et peut-être que toutes les banques ne suivront pas à ce moment-là.
C'est certainement faisable. Vous devriez cependant aussi réfléchir si les 320000 pour une construction neuve suffisent vraiment. (il y a un beau sujet à ce propos concernant les surcoûts qui se produisent presque toujours).
Personnellement, j'aurais un mauvais pressentiment à être endetté jusqu'à la retraite et/ou à signer un contrat sur les 30 prochaines années, mais je crois que chacun est différent à ce sujet.
Au feeling, vous vivez moins cher en tant que locataires qu'en tant que propriétaires, mais c'est difficile à comparer, car on a aussi une meilleure qualité de vie quand on a une maison.
Demandez-vous aussi si vous habitez deux fois mieux, étant donné que vous payez au moins le double.
Bien sûr, 30 ans c’est long, pas de doute. D’un point de vue pragmatique, en tant que locataire, je serai endetté encore plus longtemps.
Ce n’est pas 320 000 mais 350 000 d’investissement total. Je l’avais déjà écrit plus haut.
Bien sûr, nous vivons moins cher en location. Nous en sommes conscients. Mais si je prends ma retraite à 67 ans (si notre gouvernement s’y tient), je n’aurai rien. Avec une maison, j’ai eu ces 30 dernières années une super sensation de vie (avec plus de travail, c’est certain) et une cabane remboursée. Elle se vendra vite si je veux me faire plaisir à la retraite.
Et les banques ? Mon expérience est qu’elles financent aujourd’hui quasiment tout. Car c’était aussi exactement ma question lors de l’entretien. Elles ne s’intéressent pas du tout à savoir si tu as fini de payer à la retraite. Très inquiétant, mais c’est comme ça.