Nouveau projet de construction : Maison sans accès direct aux voitures - Mauvais ?

• Erstellt am 17.01.2019 10:04:44

Winniefred

18.01.2019 12:22:14
Oui et alors ? Les appartements en location sont-ils fondamentalement plus dangereux ? Je ne pense pas.

Et pourtant, c'est vraiment une question de goût. Nous étions prêts à faire beaucoup de compromis lors de la recherche d'une maison, mais pas celui-ci. Bien sûr, il y a pire, mais avec cet argument, je ne choisirais qu'un appartement en location et pas une propriété. Notre dernier appartement en location était par exemple en soi très beau, mais situé sur une route principale très fréquentée (par contre à l'arrière avec une partie jardin). Monter et descendre avec les enfants, et arriver jusqu'à la porte d'entrée, était un défi. Pour la location, cela allait pendant un certain temps, mais pour l'achat, cela n'aurait jamais été envisageable pour nous. Et oui, les enfants grandissent, mais cela prend du temps. Et les courses ainsi que les choses liées au chien ne disparaissent pas soudainement, juste parce que les enfants peuvent enfin marcher eux-mêmes. Donc comme je l'ai dit, pour nous c'est un non catégorique, mais chacun doit décider pour soi !

DASI90

24.01.2019 10:58:46
Merci encore beaucoup pour vos réponses !

Cela s’est peut-être déjà réglé. Pour nous, en fait, seule la maison en rangée était envisageable et on nous avait pratiquement assuré que la réservation avait été faite. Mais comme il y a deux personnes dans le service commercial et apparemment aucune communication entre elles, un autre collègue avec d’autres intéressés ayant un rendez-vous sur place a eu la priorité pour la réservation. C’est malheureux. Mais que peut-on y faire ? Peut-être qu’ils se désisteront d’ici demain selon le commercial, car rien n’a encore été clarifié ici. On verra bien...

Comme je l’ai appris à présent, il n’y a pas de division réelle du terrain, mais une division selon le droit de copropriété avec un droit d’usage exclusif. Cela doit-il être pris en compte dans le prix ? J’aurais spontanément dit qu’une maison en rangée avec par exemple 200 m² de terrain devrait avoir plus de valeur qu’une maison située sur le même terrain, mais dont les espaces extérieurs ne sont “que” inscrits au registre foncier avec un droit d’usage exclusif ? Peut-être une erreur de raisonnement... ?

Cordialement

Mottenhausen

24.01.2019 11:15:08
C'est courant pour les maisons en rangée avec de petits terrains. Cela ne change absolument rien au prix. La division en je ne sais combien de parcelles individuelles n'a tout simplement pas de sens en raison de la taille (frais annexes) ou est même interdite (taille minimale pour la division).

nordanney

24.01.2019 11:25:21

Pas ici en NRW.

Comme il s'agit d'une division selon la WEG, tu as tous les inconvénients qui peuvent découler de la déclaration de division. Dans un appartement en copropriété (ce que la maison est alors en fait), tu ne possèdes pas les murs porteurs, les portes d'entrée, les fenêtres, etc., et pour les travaux sur la maison, la communauté doit parfois décider. La déclaration de division est extrêmement importante.
Ce n'est absolument pas mon cas...

Nordlys

24.01.2019 12:54:30
Nous avions pendant des décennies un tel RH selon le WEG. Terrain droit d'usage exclusif, cela ne fait en pratique aucune différence avec la propriété. Maison, là nous ne devions demander à personne pour les portes, fenêtres, peinture de la surlongueur du toit, etc. Mais quand une canalisation d'eaux usées, qui appartenait à nous quatre, est tombée en panne et que l'eau venait des toilettes et que le 26.12. le camion de curage est arrivé et ensuite la caméra a trouvé le dommage, etc., il y a eu des disputes parce que deux des quatre ne voulaient pas participer aux frais. Eh bien, nous avions des contrats clairs et des déclarations de division, de sorte que j'ai pu, avec l'aide d'un avocat, faire payer par 4. Seulement, c'est pénible. On a toujours des idiots dans ce genre de groupe, des prétentieux, des radins, toujours fauchés... c'est mieux le §1 chacun chez soi. Karsten

fach1werk

25.01.2019 14:05:26
Dans les petites [WEGs], il est assez souvent le cas qu'après une phase initiale, elles se gèrent elles-mêmes et alors elles ne font aucune économie. Cela se paie très cher. De plus, pour chaque modification structurelle, il te faut un [full house] lors du vote. Une personne présente sans argent ou prête à contester - un handicap lourd. Karsten a terriblement raison !

Bien à toi, Gabriele