Pour un appartement en location, c'est tout à fait correct, mais pour une propriété ce ne serait pas pour nous. Mais c'est probablement juste une question de goût
Cela a peu à voir avec le goût. Tout a un prix, et il faut établir des priorités. Dans ce cas (solution intermédiaire), je déconseillerais aussi, mais en principe, il y a sûrement pire. Certains diraient maintenant : alors mieux vaut rester en appartement, mais je trouve cette réponse non objective.
Justement à cause des enfants, je suis tellement content que nous puissions maintenant garer notre voiture sur notre place de parking sur le terrain.
Si j'avais des enfants, je serais content qu'ils aient un environnement où ils ne risquent pas d'être rapidement écrasés en jouant. ;)
C'est vrai, on peut aussi très bien transporter un bébé avec un diable.
Le bébé grandira aussi un jour, détends-toi.
Mais je comprends votre argumentation, si les distances sont extrêmes, beaucoup de portes, etc. Certains doivent aussi se convaincre qu'un parking souterrain est bien, les portes lourdes peuvent effectivement être pénibles.
Ce qui est probablement le point crucial ici : il n’y a pas d’alternative pour la voiture. Il n’y a probablement pas de places de stationnement dans le quartier ?
......
Cependant : si l’atmosphère entre les maisons est sympathique, que les enfants peuvent aller seuls à l’école et à la crèche à pied, et que l’emplacement est sinon top ?! On peut tomber bien pire. L’agencement des pièces joue aussi un rôle, et qui sait : peut-être que la terrasse a une bien meilleure orientation que dans une maison individuelle.
Il faut aussi regarder à quelle fréquence par jour / par semaine vous avez réellement besoin et utilisez la voiture.
On ne peut pas juger une maison sur _un_ seul critère, surtout s’il ne s’agit que du confort ?!
Ici il y a même un parking souterrain, certains constructeurs ne réussiront même pas à avoir un carport, parce que l'accès méga important sur un terrain méga grand leur tenait tellement à cœur.
Voici ce qu'il y a de positif à lire, cela passe un peu inaperçu dans votre premier message :
nous nous intéressons à une maison mitoyenne de bout très moderne et large avec une excellente orientation et une bonne répartition.
Notez les points positifs et négatifs de cette maison et voyez si c’est vraiment aussi grave ou si c’est juste l’imagination qui fait peur :)
Et ensuite faites une liste de ce que vous aurez quand vous partirez chercher un terrain. Voir #17