Nouveau projet de construction : Maison sans accès direct aux voitures - Mauvais ?

• Erstellt am 17.01.2019 10:04:44

Niloa

17.01.2019 15:17:38
Bitte geben Sie den zu übersetzenden Text an.

Winniefred

17.01.2019 15:24:10
Des proches habitent aussi de manière similaire. C’est une résidence où l’on ne peut accéder aux portes d’entrée qu’à pied. En contrepartie, il y a un parking souterrain et chaque numéro de maison a sa propre entrée. Certaines sans ascenseur, il faut alors toujours passer par 3-4 portes, parfois aussi par ces lourdes portes coupe-feu. En alternative, on peut se garer un peu plus loin dans la rue et doit ensuite marcher davantage, mais on n’a pas toutes ces portes et surtout pas de portes coupe-feu. Pour un appartement en location, c’est tout à fait correct, pour une propriété ce ne serait pas pour nous. Mais c’est probablement une question de goût. Surtout avec les enfants, je suis simplement TELLEMENT content que nous puissions maintenant nous garer sur notre place de parking sur la propriété. Quand ils étaient encore petits, ce n’était parfois pas drôle. Quand ils étaient petits, il fallait toujours en porter au moins un plus le chien en laisse plus les affaires de la garderie plus les courses… Mot-clé : bât de charge. Et souvent encore dans la rue, non, ça ne me manque pas du tout.

Caspar2020

17.01.2019 15:26:06

C’est vrai, avec la diable, on peut aussi très bien transporter un bébé. C’est en tout cas plus facile d’"atteindre" une maison en voiture.

Donc, si elle n’est pas accessible en voiture, au moins sans marches. Y a-t-il un ascenseur depuis le parking souterrain ?

Quand on a trop d’argent... Rien que les frais annexes d’achat qui ont été gaspillés. Surtout parce que la taxe d’achat immobilier doit ici être payée sur l’ensemble du bien...

ghost

17.01.2019 18:06:14
En raison des frais annexes, je ne le ferais pas.

Je ne le ferais que sous deux conditions :
a) Propriété de rêve (ta qualité de vie augmente considérablement)
b) Tu continues à supposer des taux de croissance des prix immobiliers de >5 % par an, voire >10 % par an.
Car alors b) serait simplement un bon investissement.

Calcul suivant :
Partons de frais annexes de 10 %.
(C'est un peu élevé pour certains Länder, mais comme valeur maximale)
Supposons que tu n'as pas besoin de prêt (c'est plus simple à calculer).
Coût d'achat = fonds propres

Tu vends à la fin de la 5e année.
Alors tu as besoin d'une augmentation de valeur de 2,2 % par an rien que pour compenser les frais annexes.
Si tes fonds propres rapportent 2 % (net) par an dans le cas de la location, alors la propriété devrait augmenter de 4,1 % par an pour que tu arrives au même niveau de patrimoine à la fin.

Sans parler du risque concentré lié à une propriété unique.

Niloa

17.01.2019 19:32:34
Je voudrais examiner cela sous un autre angle :
Tu ne sais pas si tu construiras à nouveau dans 5-10 ans. Trouveras-tu et obtiendras-tu ton terrain de rêve ? Je ne sais pas où tu veux construire ni quelle est la situation là-bas. Mais si cela ne se produit pas, tu as au moins la maison en rangée.

ypg

17.01.2019 21:13:55

Cela a peu à voir avec le goût. Tout a un prix, et il faut établir des priorités. Dans ce cas (solution intermédiaire), je déconseillerais aussi, mais en principe, il y a sûrement pire. Certains diraient maintenant : alors mieux vaut rester en appartement, mais je trouve cette réponse non objective.

Si j'avais des enfants, je serais content qu'ils aient un environnement où ils ne risquent pas d'être rapidement écrasés en jouant. ;)

Le bébé grandira aussi un jour, détends-toi.

Mais je comprends votre argumentation, si les distances sont extrêmes, beaucoup de portes, etc. Certains doivent aussi se convaincre qu'un parking souterrain est bien, les portes lourdes peuvent effectivement être pénibles.
Ce qui est probablement le point crucial ici : il n’y a pas d’alternative pour la voiture. Il n’y a probablement pas de places de stationnement dans le quartier ?
......
Cependant : si l’atmosphère entre les maisons est sympathique, que les enfants peuvent aller seuls à l’école et à la crèche à pied, et que l’emplacement est sinon top ?! On peut tomber bien pire. L’agencement des pièces joue aussi un rôle, et qui sait : peut-être que la terrasse a une bien meilleure orientation que dans une maison individuelle.
Il faut aussi regarder à quelle fréquence par jour / par semaine vous avez réellement besoin et utilisez la voiture.

On ne peut pas juger une maison sur _un_ seul critère, surtout s’il ne s’agit que du confort ?!
Ici il y a même un parking souterrain, certains constructeurs ne réussiront même pas à avoir un carport, parce que l'accès méga important sur un terrain méga grand leur tenait tellement à cœur.

Voici ce qu'il y a de positif à lire, cela passe un peu inaperçu dans votre premier message :

Notez les points positifs et négatifs de cette maison et voyez si c’est vraiment aussi grave ou si c’est juste l’imagination qui fait peur :)
Et ensuite faites une liste de ce que vous aurez quand vous partirez chercher un terrain. Voir #17