Xorrhal
02.08.2017 14:33:18
Obtiendrais-tu ainsi facilement 700 000 euros ? Je vois souvent ici que le prix au m² se situe entre 1800 et 2000 euros. Il n’y a pas de robinets dorés partout ni de terrains compliqués. C’est sur cela que je me baserais. Si cela ne t’avance pas, tu peux toujours essayer autrement et voir : quel crédit pourrais-je obtenir avec mon revenu et mon apport personnel ? Ensuite, tu choisis la taille de la maison en fonction de cela.
Non, je n’obtiendrais certainement pas 700 000€. Je ne voudrais pas non plus.
Nous avons une maison que je vendrais alors – cela devrait apporter 100 000€ d’apport personnel après avoir réglé le reste du crédit en cours, etc.
Avec la subvention KfW et l’aide à la construction pour les enfants mentionnée, un peu de soutien familial (travaux personnels, cautions, aide financière), je devrais descendre à un maximum de 450 000€ à 500 000€ – je peux imaginer que cela serait finançable sans que nous ayons à trop nous restreindre.
Pour 500 000€, sur 30 ans à 2,5 % d’intérêts (qu’il faudrait sécuriser via un contrat d’épargne-logement ou autre), une mensualité de 1975€ serait réaliste, et je pense que ce serait à peine faisable. Alors que les banques déclenchent souvent des alertes dès 40 % des revenus... nous serions près de 50 %.