Parce que tu as 300m² de surface au sol. Cela nécessite autant de terrassement et une surface de toit où l’on pourrait tout aussi bien construire deux maisons individuelles séparées.
C’est probablement vrai.
Une zone fabriquée par un menuisier est également courante seulement dans le segment haut de gamme :
Cela aussi est correct.
Par ailleurs, les choses que l’on construit mais dont on n’a pas besoin ne coûtent pas seulement de l’argent, mais aussi inutilement, p. ex. des escaliers, et même deux.
L’escalier dans la maison est là pour monter.
Peut-être qu’il y aura un petit bureau ou quelque chose du genre :
Le faire plus tard ferait probablement beaucoup de saleté.
L’escalier dans le garage n’est pas encore fixé. En tout cas, l’ouverture sera faite.
Le garage est, selon le plan, dans l’enveloppe thermique. Cela signifie que la porte de garage doit être isolée et étanche à l’air. Je suis sûr qu’il existe une telle porte de garage quelque part dans le monde, mais rien de standard. Les gens se...
Je ne sais pas où est le problème. Comment construisez-vous un garage, en panneaux OSB ?
Sérieusement.
Si je sors le garage de l’enveloppe thermique, qu’ai-je alors obtenu ?
Les coûts sont les mêmes. Brique, cloison intérieure, fondation, ... j’en ai besoin.
Je ne pourrais économiser sur l’enveloppe thermique qu’en supprimant l’isolation. Mais je pense que cela ne fait pas une grande différence dans le prix de construction.
Les cloisons intérieures du garage vers le logement doivent de toute façon être isolées, c’est clair.
S’il y a de l’humidité en hiver, on aère.
Globalement, on peut considérer pour le garage un prix plutôt comparable à un espace habitable, c’est-à-dire 2000€/m². La surface habitable d’un bungalow est sûrement un peu plus chère, disons 2500€. Cela fait environ 580 000€ juste pour le bâtiment. Certainem...
Je n’ai rien dit contre ça.
Forme du toit ?
Inclinaison du toit ?
Plan du terrain ?
Terrain en pente ?
Raccordements ?
Terrasse ? Couverte ?
34er ?
Plan d’aménagement ?
Construictions dans l’environnement ?
Budget ?
Un bungalow est plus efficace et certainement aussi plus pratique.
Toit en croupe, avec une inclinaison de 40-45 degrés. Oui, ce n’est pas nécessaire.
Je dois le télécharger un jour.
Non.
Nous n’avons que l’électricité et elle sera posée en conséquence. Ce sera de toute façon cher, car la maison sera à environ 40 m de la route.
Non. Non.
34er. Je ne sais malheureusement pas ce que tu veux dire.
Non. Zone extérieure, une demande de permis de construire doit être déposée.
Pas vraiment, à 1 km environ.
Ouvert.
Oui, certainement :)
Concernant la demande de permis.
J’ai déjà discuté du projet sérieux avec le service d’urbanisme et je peux partir du principe que je pourrai construire ainsi.
Il y aura peut-être des modifications, mais je devrai voir ça alors.
Quand l’architecte aura tout fini, je présenterai le tout à nouveau et je verrai.