WilderSueden
03.03.2021 18:54:28
Je ne sais pas où est le problème. Comment construisez-vous un garage, en panneaux OSB ?
Nous allons construire un carport. Ça coûte <5000€ et la voiture reste aussi au sec. Mes parents ont encore un garage classique en maçonnerie. Là-bas, la neige fond bien en hiver et tout devient humide.
Il y a aussi
Si je sors le garage de l’enveloppe thermique, qu’ai-je accompli ?
Je te l’ai énuméré. Porte de garage et ventilation. Si la porte de garage fait partie de l’enveloppe thermique, elle doit très bien isoler. La porte standard et battante à quelques centaines d’euros sans isolation, l’ingénieur ne pourra pas la calculer conforme à la réglementation sur les économies d’énergie. Ventilation par fenêtre, c’est possible, mais c’est idiot. Dans ce cas, autant sortir le garage de l’enveloppe thermique et construire à moindre coût.
Je n’ai rien dit contre non plus.
Tu dis toujours que ce ne sera pas cher. Si pour toi c’est bon marché, continue. Mais alors il serait judicieux de donner le budget dès le départ.
Le toit fait environ 8,5m. On trouve que ça correspond bien à l’esthétique de la maison.
En plus, 40 degrés sont aussi très bien pour l’installation photovoltaïque.
Ça me fait penser à une salle d’escalade au grenier. La pièce à l’étage supérieur sera énorme. Je ne comprends pas pourquoi on déplace tout au rez-de-chaussée alors qu’il y a tant d’espace en haut.