Construction neuve ou achat maison, année de construction 91

• Erstellt am 09.04.2015 12:16:51

Bieber0815

16.04.2015 20:42:28

Je ne suis pas complètement idiot non plus, bien qu'il faille encore vérifier si un permis de construire serait accordé pour la partie arrière. Et cela aurait aussi un impact sur le prix (ou la valeur).

Celui qui négocie à la baisse pour moi peut garder la moitié de l’économie. Face à moi, on me dit juste : Voici la porte, veuillez partir, nous vendons à quelqu'un d'autre (ou pas du tout).

rupapu

16.04.2015 21:50:04
Merci beaucoup pour les nombreux conseils ici et veuillez excuser mon silence toute la semaine.

Je suppose aussi que je ne dois pas m’orienter sur la valeur de référence du terrain mais sur l’offre et la demande.

Plus nous y réfléchissons, plus le terrain ne convient pas.
La pente vers l’arrière a une dénivellation de plus de 3 mètres. La largeur du terrain est d’environ 18 m² (assez petite – N’EST-CE PAS ?) et la superficie d’environ 650 m², donc un terrain long.
La dénivellation d’environ 3 mètres signifie que nous ne pourrons pas accéder directement au jardin, ce qui nous dérangerait. Ou plutôt, nous trouverions plus génial d’avoir un accès de plain-pied au jardin.

Le parquet dans l’immeuble existant a encore bonne apparence, rien ne me saute aux yeux. Je n’ai toutefois pas regardé sous la penderie, mais c’est là que la nôtre sera placée plus tard. Le parquet n’est présent que dans les chambres et chambres d’enfants.
Le séjour/salle à manger, le couloir, la cuisine, les escaliers et la salle de bains sont carrelés.

Peut-être devrais-je essayer de financer de manière à pouvoir refaire dès maintenant la salle de bains et le chauffage. Cela signifierait toutefois que nous aurions un taux d’intérêt plus élevé ; je dois calculer ce que cela représente en euros.

Meilleures salutations
Peter

DG

16.04.2015 23:37:37

Cela doit également être vérifié/claire à court terme. Si la découpe du terrain ne permet pas deux maisons côte à côte et qu'on ne peut pas construire l'une derrière l'autre parce que le reste ne se trouve pas dans la zone constructible, alors le reste est un terrain jardin, et donc le prix de ~80€/m² pour les 1200m² complets est en cause, c’est-à-dire : on paie à l’avant le prix de construction et à l’arrière le prix du terrain jardin, donc nettement moins que les 100 000 € que tu as estimés. Si le vendeur n’accepte pas cela, on rentre chez soi et c’est fini – sauf si les 80 € sont déjà le prix mixte. Ensuite il faut savoir ce que tu fais avec +600m² de jardin supplémentaire ou si le terrain vaut autant pour toi. Si tu ne peux pas utiliser ce terrain jardin supplémentaire, ce n’est simplement pas ton terrain – point final.

Négocier à la baisse est très simple : tu fixes un autre rendez-vous de visite avec un expert, tu discutes du bien avec cet expert puis, ensemble, vous déterminez combien tu peux payer pour la maison sans te ruiner financièrement. Si après l’évaluation de l’expert, la maison reste envisageable, tu fais une offre écrite (!!) et tu attends de voir ce qui se passe. Si tu es habile en négociation, tu peux aussi faire cela oralement, mais il faut déjà avoir de l’expérience.

Si les attentes de prix du vendeur (pour toi) sont utopiques, tu ne peux que patienter jusqu’à la baisse du prix, donc laisser le temps jouer pour toi – mais faire quand même une offre, toujours écrite. Si quelqu’un d’autre paie 50 000 € de plus, c’est comme ça – mais cela ne sert à rien de payer un prix inacceptable pour toi. Le vendeur est content, mais toi tu y perds. Si c’est le cas, alors ce n’est pas ta maison ; pas grave – il y en a d’autres.

Cordialement
Dirk Grafe