Que ce projet ne s'adresse pas au grand public, nous en sommes conscients nous-mêmes.
J’aime les designs exotiques, tant qu’ils fonctionnent.
Plateau de table 2400x900mm
hm, mon ancien faisait 1,10, mon actuel 1,00… plus étroit, je ne voudrais pas en tant qu'hôtesse excentrique.
Mais ne t’inquiète pas - la table y rentre.
Bien sûr qu’elle y rentre. Mais à quel prix ? Que l’on doive passer par le salon et la cuisine pour aller aux toilettes en tant qu’invité. Que l’hôte doive faire sans cesse le même détour. Je pense qu’on aurait pu faire mieux sur cette surface.
Mais pour moi, la cuisine est aussi trop petite, une porte de la remise fonctionnerait mieux depuis le couloir, j’aurais déjà décalé le carport devant la remise/toilettes, la chambre d’amis ainsi que le couloir devant mériteraient des surfaces de rangement derrière les portes. Cela doit être un appartement séparé un jour ?
La salle de bain ouverte me paraît correcte à bien, ce n’est pas un foyer avec enfants, on peut aussi se lâcher un peu. Mais je l’aurais probablement déplacée transversalement vers le haut du plan et mis le dressing au centre de la zone « parents ». Je trouve cela plus élégant.
Le bureau à l’étage, je l’aurais fait en pièce en mezzanine, donc ouvert sur l’escalier.
Globalement, il me manque certaines lignes de vue qu’on aurait pu accentuer davantage pour sentir une exclusivité même pendant l’habitation, ce que l’on aurait bien pu planifier ici sur toute la longueur ou partiellement. Dommage. Trop de portes et d’encadrements… encore la voie banale du citoyen lambda… tout le courage est allé dans la salle de bain ouverte… ;)
Néanmoins : objet intéressant !
Mais :
Plateau de table : placage
Là, je passe. Cela reflète bien la catégorie.