Une nouvelle construction cherche un paysagiste car nous ne sommes pas assez créatifs

• Erstellt am 02.02.2024 08:58:19

WilderSueden

02.02.2024 12:17:19
Je dois dire que la plupart des livres de jardinage m'ont semblé moins utiles. C'était simplement trop d'artificialité prétentieuse et plutôt adapté à une exposition de jardins qu'à un jardin privé. On veut généralement en profiter plutôt que l'entretenir de manière semi-professionnelle.

La question décisive est maintenant d'abord de savoir dans quelle direction vous voulez aller.

In der Ruine

02.02.2024 12:33:48
Trouver des images dans des magazines de jardinage, Instagram, Pinterest ou ailleurs. Trouver des choses qui plaisent et qu'on veut aussi, puis soit les combiner soi-même, soit demander comment les combiner sur sa propre propriété.

Stefan67422578

02.02.2024 12:56:11
oh là là, déjà autant de retours, je ne m’y attendais pas. Voici un plan de situation

pas orienté nord, mais c’est indiqué le sud.
Et voici encore une image montrant à quoi ressemblait le jardin en automne sous le soleil.

Le « parterre de roses » à droite dans le coin est provisoire, car les fleurs de ma femme devaient être mises en terre. Cela peut aller ailleurs avec plaisir. Sinon, au-dessus de la terrasse où se trouve le salon de jardin, nous avons fait installer un store pergola.
À gauche sur la photo, on voit un couvercle dans la pelouse, en dessous il y a une citerne, donc il n’y a pas grand-chose à planter ou à creuser profondément.
Voici une autre image avec le store pergola.

La maison est moderne, nous aimons la couleur anthracite. Le jardin doit également avoir cet aspect. Clairement, moins c’est plus. Nous ne voulons pas mettre trop d’entretien dans le jardin, mais il doit être cosy.

Nous envisageons d’acheter un spa de 2x2 m, mais où le mettre ? On pourrait volontiers le combiner avec un coin salon/lounge et un brasero. Nous avons encore un parasol de 4x3 m, qui pourrait être intégré/bétonné là.

Nous aimons les bacs surélevés, mais plutôt avec 2 ou 3 rangées de pierres, pas trop haut. J’avais déjà pensé à mettre un bac surélevé dans le coin gauche de la terrasse, où se trouve le poteau de la pergola. Rien que pour faciliter le travail de la tondeuse robot, car je dois actuellement toujours retoucher à la main au niveau du poteau.

Sinon, cacher ces pierres en L grises. Éventuellement le spa au centre ? Le souci, c’est qu’alors nous serions encore plus proches du voisin, protection visuelle, isolation phonique ?

À droite, il y a actuellement un champ / prairie fleurie aménagée par la commune. Une haie ou quelque chose de similaire serait bien pour une belle finition du terrain.

Dans les platebandes, nous aimons bien ces graminées hautes.

Globalement, c’est principalement autour du spa et du brasero, ainsi que quelques plates-bandes/protection visuelle. Nous ne savons pas encore où. Peut-être au centre, ou directement raccordé à la terrasse…

ypg

02.02.2024 13:15:25

Avec ces mots-clés, on peut facilement trouver des suggestions sur Pinterest.
Je viens d'une génération où il n'y avait pas Internet - on achetait des magazines : mon beau jardin, idée jardin..., il y a chaque mois des thèmes qui touchent un jardin ordinaire. Sinon, on peut aussi dépenser 10€ et acheter un livre de jardinage. Tout cela existe.
Je ne me risquerais pas à dire ici si vous devriez planter un bambou ou un arbre à tronc haut, car c'est comme un meuble - une question de goût personnel.

Stefan67422578

02.02.2024 13:17:46
Nous avons déjà beaucoup recherché, y compris sur YouTube. Nous trouvons beaucoup de choses super, mais ne savons pas vraiment où les placer. Quelles plantes exactement, je pense que c’est d’abord secondaire, l’important c’est le placement.

haydee

02.02.2024 13:21:05
Juste rapidement
Sud, herbes, peu d'entretien

regardez les jardins de prairie. On peut aussi ne créer qu'une seule plate-bande. Peu d'entretien, supportent la chaleur et la sécheresse, favorables aux insectes, forte proportion d'herbes