J'ai rapidement et grossièrement esquissé.
Je mettrais le jacuzzi près de la terrasse (pour les soirées ou les enfants le jour). Apparemment, vous avez une arrivée d'eau dans ce coin ?
Coin feu à l'ouest. On pourrait l'entourer avec les bacs surélevés mentionnés et les planter.
Éventuellement des plantes pour la haie visuelle… Mais j'ai vu sur la photo Reolink que les voisins ont déjà prévu une haie de protection ? Il y a plus joli. Je me suis trompé avec le banc près de la cabane. Dans le coin de la terrasse, un parterre plat avec un arbre, par exemple un érable, qui ne deviendrait pas trop grand. Je trouve les pavés en béton plutôt jolis. On pourrait néanmoins planter deux groupes d'arbustes là. Ce genre de parterre ne demande pas de travail.
Ce sont vos murs au sud-est ? Vous pourriez y planter des plantes grimpantes, par exemple des clématites.
Plantes : Plantes de la « wilde Hecke » au sud-ouest en combinaison avec une boule toujours verte et un jasmin ou du sureau. Peut-être aussi des arbustes fruitiers (groseillier à maquereau ou argousier). Et un laurier-cerise en colonne comme plante plus grande toujours verte.
Herbes près de la vasque à feu avec des rosiers robustes.
Attention aux plantes qui ont soif, par exemple les hortensias, que je ne planterais plus aujourd'hui, plutôt des plantes de prairie. Vasque à feu sur du gravier.