Bonjour,
voici une proposition de mise en œuvre basée sur le dessin.
Invité = 2 prises en double prise avec connecteur modulaire
Séjour / Salle à manger = 4 prises en double prise avec connecteur modulaire
Entrée = 1 prise en sortie de plafond pour point d’accès, alimentation via adaptateur POE. Connexion par connecteur modulaire ou fiche modulaire sur site
Galerie = comme Entrée
Enfant 1 = 2 prises en double prise avec connecteur modulaire
Enfant 2 = comme Enfant 1
Chambre = comme Enfant 1
Ce qui pourrait éventuellement être intéressant :
Connexion réseau pour interphone vidéo
Connexion réseau pour carillon de porte
Connexion réseau dans la cuisine
Connexions réseau à l’extérieur
Connexions réseau pour caméras
Proposition d’amélioration :
Je placerais plutôt le point d’accès dans l’entrée, au centre entre le séjour / salle à manger et la cuisine.
Vous y passez plus de temps qu’à l’entrée et l’entrée sera alimentée via le point d’accès de la galerie à l’étage.
Selon le dessin, 14 câbles mèneraient donc à la buanderie.
Un emplacement supplémentaire sur le switch est nécessaire pour le routeur (par ex. Fritzbox ou Speedport).
Quel âge ont vos enfants et ont-ils déjà besoin de connexions réseau ?
En cas d’occupation complète, vous auriez donc besoin d’au moins 15 prises, la taille de switch la plus proche serait donc un switch 16 ports.
Y a-t-il d’autres appareils que vous souhaitez connecter au réseau par câble ? Par exemple une imprimante, un stockage central de données, un système comme Sonos, une installation domotique, etc.
Si c’était ma planification, j’achèterais directement un switch 24 ports, il resterait ainsi suffisamment de places libres pour des extensions ultérieures.
D’un autre côté, vous pouvez commencer avec un switch plus petit et ne passer à un modèle plus grand qu’en cas de besoin ou d’échange.
Il m’est difficile de donner une recommandation matérielle précise, cela dépend d’une part de votre expérience technique et bien sûr du montant que vous souhaitez investir.