SenorRaul7
21.02.2019 09:05:18
Il existe désormais aussi des antennes parabolique SAT avec IP-LNB (comme antenne plate). Regarde sur le site d’Astra, ou cherche sur Google SAT>IP Astra. La première entrée l’explique aussi de manière claire. Ainsi, tu n’as plus besoin de câble SAT. Le LNB intégré dans la parabole convertit directement le signal SAT en IP et est aussi directement connecté au routeur. Cependant, tu as encore besoin d’un récepteur SAT-IP – ou IP-SAT – sur les appareils TV, car il n’existe pas encore de téléviseurs intégrant cette technologie. Pour les smartphones, il existe des applications (par exemple, l’application HD+), et pour PC et portable, par exemple DVB-Viewer, avec lesquels tu peux recevoir le signal directement. Tu as alors ton signal SAT distribué dans ton réseau local. Tu es alors indépendant de ta connexion Internet, tant que ton réseau local est intact. Si Internet tombe en panne, c’est à 99% ton fournisseur, le réseau local, donc LAN et WLAN, n’en est pas affecté. Seuls les contenus en ligne ne peuvent plus être reçus. Ton signal TV provient à l’origine du satellite et n’est distribué localement qu’en IP.
J’espère que c’était clair… ?
Bonne chance
Merci beaucoup !
Les avantages seraient donc que je peux complètement me passer du câblage coaxial. Un serveur/converter supplémentaire dans la buanderie n’est alors pas nécessaire, car il est quasiment directement monté sur la parabole.
L’inconvénient est qu’actuellement aucun téléviseur ne peut encore traiter ce signal. Le décodeur que je recevrai de Deutsche Glasfaser sera lui aussi uniquement conçu pour IPTV.
Je devrais donc encore me procurer un récepteur, qui de préférence puisse tout faire. Et cela pour toutes les pièces où il pourrait éventuellement y avoir une TV.
Décision difficile… peut-être que les câbles satellites normaux sont finalement plus judicieux…