Rez-de-chaussée et routeur. Oui et non. Il doit être placé au centre, alors oui. Mais le téléphone et Internet arrivent généralement dans la buanderie, qui est chez nous par exemple dans le coin nord-ouest de la maison. Solution. Nous avons la fibre optique. Du modem fibre optique, qui est fixé au mur de la buanderie, je fais passer le signal via un câble réseau vers un répartiteur devolo, qui l’injecte dans le circuit électrique de la maison, il repose pratiquement via une prise sur les 230 volts et ne pose aucun problème. Dans mon bureau, qui se trouve exactement au centre, je le récupère et y place le routeur. Le PC y est connecté par câble ainsi que le téléphone fixe. Le routeur crée un Wi-Fi que je capte maintenant bien à la télévision, dans la chambre à coucher et dans la chambre d’amis, également bien sur la terrasse. Le tout délivre avec un contrat de 50 000 un débit réel de 42 000 selon divers tests de vitesse sur Chip et autres. Suffisant pour moi. Le routeur est le Speedport Smart de Telekom, un appareil super simple et performant. Karsten