Très bien. Tu vas constater que ce n’est ni grave, ni que tu rates quelque chose.
Quoi qu’il en soit, vérifie si l’IPTV est possible avec ta connexion DSL lente. Sinon, temporairement SAT ou DVBT. Si la télé est si importante pour toi, les 100 € de coût supplémentaire ne dérangeront sûrement pas pour votre super hobby
Content que tu trouves ça bien. Mais moi, professionnellement, j’ai aussi besoin d’une connexion Internet à la maison. Donc je trouve ça plutôt pas top. L’histoire de l’IPTV ne serait intéressante qu’avec DG.
Vous devez encore faire quelque chose vous-mêmes ? Sols ? Papier peint ou autre ?
Oui, les travaux de peinture/sols seront faits par nous-mêmes. Tu as raison, c’est évidemment à nous de voir à quelle vitesse ça avance à ce moment-là.
Bonjour,
je ne voudrais pas renoncer au téléphone + Internet pendant plusieurs mois, donc je commanderais la ligne chez Telekom.
Tu devrais aussi le faire assez rapidement, car il faut un certain temps pour installer une ligne.
Quelle chauffage avez-vous ? Si ce n’est pas au gaz, tu pourrais demander si la prise libre multi-fonctions peut être équipée d’un conduit vide pour la fibre optique.
Malgré l’IPTV, j’installerais une antenne SAT, ça te rendra aussi flexible.
Je ferais poser au moins une prise réseau dans chaque pièce, toujours en double prise. Deux doubles prises dans le salon et le bureau.
De plus, j’ai fait poser un câble réseau par pièce dans le plafond, prévu pour brancher un point d’accès.
Si tu prévois un garage ou une cabane de jardin,
pose aussi un câble réseau là-bas, comme ça tu pourras plus tard installer un point d’accès extérieur et avoir un Wi-Fi parfait dans le jardin.
Au total, il y a pas mal de câbles, mais à mon avis c’est un investissement bien placé.
Fais bien poser tout ça sur un panneau de brassage dans la buanderie
Merci ! Nous allons chauffer au gaz. À propos du câblage : as-tu utilisé des câbles CAT7 ? Et sont-ils dans des conduits vides dans les murs, ou simplement posés comme ça ?
Eh bien ou SAT, alors on peut regarder la télé déjà pendant la phase de gros œuvre (si vraiment nécessaire). Investissement : 100 € + téléviseur.
Le SAT pourrait vraiment valoir la peine d’être envisagé, même si ça ne résout pas le problème d’Internet. Avec un téléviseur adapté, je n’aurais même pas besoin de prendre un récepteur SAT séparé, n’est-ce pas ?