Construction neuve : Raccordement et câblage Internet + TV

• Erstellt am 15.02.2019 08:32:49

SenorRaul7

19.02.2019 20:52:49
Les sorties de plafond pour les lampes de plafond devraient idéalement être communiquées à l'entreprise de construction cette semaine. Cela inclurait probablement aussi les sorties de plafond pour les AP.

J'ai consulté la liste de prix Zusatz pour le corps de métier de l'installation électrique. Bien sûr, certaines sorties, prises doubles et prises réseau, etc. sont déjà incluses dans le prix de base de la construction, mais en quantité loin d'être suffisante. Voici quelques Zusatzpreise :

[*]Sortie plafond/mur encastrée : 40 euros
    [*]Sortie avec commutation/commutation de contrôle : 80/87 euros, peu importe ce que cela signifie
    [*]Prise double : 65 euros
    [*]Ligne d'alimentation max 10 mètres pour éclairage de jardin y compris commutation : 190 euros
    [*]Câble de connexion CAT7 avec prise CAT6 des deux côtés : 120 euros
    [*]...

Obstlerbaum

19.02.2019 21:06:47
Juste par curiosité : combien de prises Ethernet avez-vous chez vous ? Nous travaillons tous les deux en télétravail et avons exactement huit appareils réseau (câblés) dans toute la maison, téléphones IP et deux points d’accès compris. Si notre enfant reçoit un ordinateur portable un jour, ce sera un participant de plus...

SenorRaul7

19.02.2019 21:28:08

Actuellement, dans notre appartement de 3 pièces, seul le routeur est branché à la prise DSL dans le bureau. Du routeur, seuls l’ordinateur et la PlayStation sont connectés via câble LAN.
Tout le reste (TV, imprimante, ordinateur portable) fonctionne en Wi-Fi.

hanse987

20.02.2019 00:34:41

Chez moi, c'est : NAS, point d'accès, CCU2, 2x Raspi, TV, PC, imprimante réseau. J'ai un peu plus de prises. Comme je dois tout faire en saillie, je ne pose que ce dont j'ai besoin.

Ci-joint une photo de mon switch. Les panneaux de brassage ont déjà dix ans. J'ai commencé avec seulement 8 ports. Il faut que je raccourcisse les câbles de brassage. Tout est maintenant monté dans un cadre en bois. Un vrai coffret réseau serait sûrement recommandé, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, donc c'est une fabrication maison.

SenorRaul7

20.02.2019 08:10:40
Je résume rapidement, de préférence en séparant par domaines, les points auxquels je dois faire attention (ici ou que j'ai entendus en cherchant sur Google). Veuillez me corriger si j'oublie quelque chose ou si je comprends mal.

TV :
Indépendamment de la rapidité avec laquelle Deutsche Glasfaser commencera vraiment le déploiement chez nous, faire installer une parabole SAT sur le toit ou sur le mur de la maison. Du satellite, câblage coaxial (?) vers le salon, la chambre d’amis, 2 fois la chambre des enfants, la chambre à coucher. Est-ce que ce sont des prises murales séparées ? Ou est-ce que c’est - d’une manière ou d’une autre - relié aux autres prises pour les autres connexions (voir ci-dessous) ?

Dès que nous pourrons recevoir IPTV via DG, cela fonctionnera via le câblage LAN et nous aurons en quelque sorte le choix, en rebranchant, de la technologie avec laquelle nous regardons la télévision.

Internet :
Puisqu’il n’est pas clair à quelle vitesse DG fournira sa fibre optique : d’abord faire poser un accès câble/DSL normal de Telekom depuis la limite de la propriété jusqu’à la buanderie. En même temps, comme recommandé par DG, enterrer déjà un fourreau en préparation de la limite de la propriété jusqu’à la buanderie dans le cadre de ces travaux.

[*]Buanderie :
    De là, câble d’installation CAT7 : câble vers le salon, vers le bureau, éventuellement aussi vers la cuisine, vers 2 fois la chambre des enfants, vers la chambre à coucher, vers la galerie à l’étage, vers l’extérieur ?!
    Routeur de Telekom/DG
    Switch avec 24 ports
    Patchpanel ?? Je ne comprends pas encore la différence / le lien avec le switch.

[*]Salon/Cuisine :
    Près de la télévision 2 ou 3 prises doubles, au centre de la pièce une sortie au plafond pour un point d’accès (attention à PoE)
    [*]Bureau / chambre d’amis :
    2 ou 3 prises doubles
    [*]Galerie à l’étage :
    Au centre de préférence sortie au plafond pour un point d’accès
    [*]2 fois chambre des enfants :
    1 ou 2 prises doubles chacune
    [*]Chambre à coucher :
    1 ou 2 prises doubles

Une prise double signifie toujours que je peux y connecter jusqu’à 2 appareils via câble LAN, c’est ça ?
Quelles prises dois-je choisir ? Cela ne doit pas être une technologie haut de gamme, mais cela doit bien sûr pouvoir exploiter la vitesse de la fibre optique souscrite (400 000) et être aussi pérenne que possible.
La question concernant l’extérieur n’est pas encore claire pour moi. Comment / où faire passer un câble ? Sur un mur extérieur, où un point d’accès pourrait ensuite être fixé ?

ghost

20.02.2019 09:27:47
CAT6 / 7 câble signifie 10 Gbit/s
Normalement, il est conseillé de commander une double prise avec deux câbles.

CAT6/7 prise