Ouf.. Cisco, quand on n'a rien à voir avec le réseau, je trouve que ce n'est pas le bon choix.
La série Netgear, je l'ai actuellement en 5 ports et 8 ports. Chez moi, la TV IP (convertisseur Sat vers IP via le Netgear vers le serveur. De chez toi vers le PC média via deux Netgear) fonctionne très bien.
Cependant, il existe aussi des switches qui ne supportent pas igmpv3 ou le font, mais cela ne fonctionne pas bien.
600€ rien que pour un switch dans le domaine domestique, ce serait trop pour moi, malgré mon côté joueur. Il faut garder un œil sur la consommation d'électricité.
Concernant le double NAT, malheureusement j'ai actuellement la même chose. La Nintendo Switch ne s'en sort pas du tout, les autres consoles non plus. Ici, un réseau séparé (que j'ai de toute façon) aide, et du dispositif vers le 1er routeur il n'y a pas de NAT mais du routage. Le premier routeur apprend la route IP. Ainsi, on a un certain contrôle sur les appareils. Mais c'est différent. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu envie d'acheter un modem pur, car il y a toujours des problèmes (différents selon le fournisseur), et chez mon fournisseur la téléphonie IP ne fonctionne pas très bien avec les données de connexion qu'ils fournissent. Donc actuellement, j'ai une Fritzbox comme routeur et téléphonie, derrière une firewall OPnsense.