Quel type de connexion télévisuelle prévoyez-vous dans la nouvelle maison individuelle ?

• Erstellt am 07.04.2020 22:22:50

guckuck2

08.04.2020 08:31:47
Le football est désormais aussi diffusé en streaming, mais oui, il y a un décalage temporel. Le mythe du voisin criant de joie ... bon, je n’ai jamais vécu ça. Je n’habite pas dans un immeuble en béton, ici je n’entends pas mes voisins à travers un mur.

Le câblage coaxial dans la maison est un capital mort. On ne peut rien faire d’autre que de transmettre la TV par satellite/câble dessus. Mieux vaut poser plus de câbles LAN et installer des hotspots.

L’antenne parabolique est moche.

Les téléviseurs modernes peuvent déjà recevoir l’IPTV « nativement » sans clé Amazon/Google/Apple. Il ne faut pas toujours penser à Entertain avec le décodeur obligatoire (qui existe désormais aussi sans et sans abonnement Telekom). Le grand avantage, par exemple de Zattoo, c’est que pour 10 € tu as déjà tous les chaînes HD incluses, ainsi que des flux parallèles sur n’importe quels appareils (salon, dans la baignoire sur la tablette, sur la terrasse, éventuellement même chez des amis). Tu n’y arrives pas même avec le satellite, où chaque décodeur/téléviseur nécessite une carte HD+ individuelle. Les coûts récurrents sont clairement à l’avantage de l’IPTV dans ce scénario, sans parler de l’investissement économisé.

annab377

08.04.2020 08:50:20
Oui, tu as vraiment raison.

La seule chose qui m’énerve avec IPTV et tout ce qui est devenu la norme des SmartTV, c’est la collecte de données utilisateur (qui regarde quelle chaîne et combien de temps ? Quelle publicité il regarde / zappe ?) et la possible vente de ces données. Je ne voudrais pas lancer maintenant une discussion de principe sur qui accepte ou non de faire collecter ses données. J’essaie, autant que possible sans effort énorme, de ne pas utiliser d’applications qui collectent et vendent mes données à mon insu. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question des SmartTV et IPTV, mais d’après mon impression, c’est quand même le cadre idéal pour la collecte de données utilisateur, ou peut-on (facilement) y échapper ?

Oetti

08.04.2020 09:03:35
Nous avons changé dans le nouvel appartement à la IPTV via WLAN. Pourquoi ? Je peux placer la télévision où je veux et je ne dois pas me soucier des prises de câble, des conduits vides ou autre. Nous avons pour cela un petit boîtier TV de Vodafone, que l'on ne voit pas car nous l'avons fixé à l'arrière de la télévision.

guckuck2

08.04.2020 09:17:31

C'est tout à fait vrai et c'est un défaut général du streaming, pas seulement de la télévision. Netflix et consorts savent exactement ce que tu as regardé, quand et comment.

En réalité, les chaînes de télévision le font déjà via les voies de diffusion « classiques », tu peux googler « SilverPush ». Cela s'appelle le tracking par ultrasons. Des sons ultrasons sont intégrés dans les spots TV, ils sont captés par des centaines d'applications Android ayant intégré SilverPush à l'insu de l'utilisateur. Ainsi, les limites des appareils peuvent être dépassées.

annab377

08.04.2020 09:22:09
Je ne connaissais pas cela jusqu'à présent. Peut-être que je ne voulais pas le connaître non plus Haha, d'ailleurs, la carte de mon plasma Panasonic de presque 10 ans émet ces dernières années un bourdonnement aigu sur les images claires. Je crois que cela perturbe les sons ultrasons et c'est pourquoi il n'y a actuellement pas de SilverPush chez moi.

Mycraft

08.04.2020 09:42:44
Comme l’a déjà écrit rick, il y a déjà pas mal de choses sur le sujet :

https://www.hausbau-forum.de/threads/sat-Anlage-bei-Neubau-noch-notwendig-oder-iptv-ausreichend.30340/

À mon avis, il vaut mieux tout prendre. Heureusement, la technique est bon marché et pour quelques milliers tout est disponible.

SAT pour la télévision rapide et en haute résolution. Câble LAN pour un centre média/NAS/projecteur/Netflix, etc. et un bon WLAN ensuite pour les appareils mobiles afin d’avoir aussi parfois de la musique ou de la transmission d’images dans le jardin/la terrasse pour certaines occasions.