Sélection de la construction de la structure du nouveau bâtiment : choisir une entreprise ou des architectes ?

• Erstellt am 24.08.2018 03:10:15

Infosauger

24.08.2018 03:10:15
Bonjour,

Je prévois la construction d’une maison unifamiliale ou bifamiliale et j’ai une idée de la manière dont je pourrais procéder. J’aimerais beaucoup avoir votre avis, car cette démarche n’est peut-être pas tout à fait aboutie et laisse de nombreux détails de côté (par exemple les exigences et les définitions des matériaux). J’ai besoin d’aide pour cela.

Actuellement, un terrain est disponible, entièrement viabilisé. Je souhaite maintenant y construire une maison standard. Donc pas d’éléments particuliers ni d’isolation thermique spéciale, seulement un maximum de Kfw 70-90. Elle doit être sur deux niveaux et entièrement sous-solée (cave utile) avec un toit en pente environ à 35-45 degrés et éventuellement un mur de coupole selon le prix, car le grenier pourrait être aménagé plus tard. Je cherche une structure brute incluant le toit et la cave, sans travaux d’enduit ni de chape. Les fenêtres, la plomberie sanitaire, le chauffage et l’électricité seraient mis en appel d’offres séparément. La maison aura une surface au sol d’environ 125-130 m² par étage. Quelles spécifications doivent être précisées ? Matériaux de construction ? Valeur U ? J’avais envisagé d’envoyer à diverses entreprises de construction des plans d’étage cotés que j’ai réalisés moi-même, des calculs de surfaces et un calcul de volume cubique. Question : quelles informations sont nécessaires pour une estimation préalable ? Est-il possible, si le prix convient, d’utiliser par l’intermédiaire de l’entreprise de construction un ingénieur structure ou un architecte ? Parallèlement, je soumettrais également ma planification à des architectes ou l’exposerais lors d’un rendez-vous préliminaire gratuit. Que devrais-je prendre en compte ou éventuellement mentionner lors de la demande d’offre ?

ps : désolé pour les fautes d’orthographe. J’ai rédigé ce texte avec un vieil iPad.

HilfeHilfe

24.08.2018 05:53:14
Pas cher pas cher pas cher gratuit. Tu penses qu’un architecte ou un ingénieur en structures vit d’air ? Tu devrais au moins parler de tes plans et mettre tout à plat.

Infosauger

24.08.2018 07:03:24

Cela ne m'aide pas maintenant. Désolé pour le mot "bon marché". Je l'ai supprimé. Je pense que les entreprises et les architectes savent qu'on compare. Surtout quand on demande de manière assez non contraignante. C'est pareil à la banque, lorsqu'on demande un financement et qu'on obtient des offres de contrepartie ailleurs. "Faire table rase"... tu me reproches justement de vouloir faire quelque chose de pas net. Je ne comprends pas... peux-tu l'expliquer plus en détail ?

Egon12

24.08.2018 07:57:41
ton nom est un programme, n'est-ce pas ?

Cherche-toi un architecte, explique-lui ce que tu veux et paie-le, autrement tu n’auras pas ta maison, que ce soit seulement la structure ou clé en main.

Le secteur de la construction travaille à la limite, si ce n’est pas toi, ils prendront le prochain candidat à la construction. "Le client est roi" n’existe pas en cas de pénurie de l’offre.

Maria16

24.08.2018 08:06:19
Je crois que tu as de fausses attentes concernant ce qu’un architecte fait. Il élabore un plan de dépôt et, si tu le mandatés pour cela, il fait aussi des cahiers des charges, des appels d’offres et accompagne jusqu’à la surveillance des travaux.

Mais il ne te dit pas qu’il te livre la structure brute pour environ 2 500 € de plus ou de moins – parce qu’il doit d’abord faire un appel d’offres.

Bien sûr, on peut et doit comparer les architectes, voir si le style correspond et demander ce que l’architecte veut pour son travail (ce qui est réglementé par le barème des honoraires). Mais comparer les architectes et les entreprises, je trouve que c’est comparer des pommes et de la compote de pommes – la compote est la prochaine étape.

MayrCh

24.08.2018 08:08:00

Les exigences légales en matière de construction pour les maisons deux/familiales ou les immeubles d'habitation à étages te sont-elles connues ?
Ainsi que la conformité de ces usages sur ton terrain ?

Qu'est-ce que cela signifie ?