Donc, pratiquement, j'envoie mes dessins avec les dimensions de longueur, largeur et hauteur et je demande un devis pour la construction brute sans fenêtres et sans aménagement intérieur avec toit et couverture et sous-sol utilisable conformément à la [Energieeinsparverordnung 2016]. Bien sûr, des coûts supplémentaires apparaîtront après la dernière planification et les données fournies par le bureau d'études structure. Ce qui m'intéresse uniquement, c'est la part des coûts de la construction brute avec les matériaux et la main-d'œuvre en général. Les coûts supplémentaires devraient cependant être relativement similaires par la suite chez toutes les entreprises. Pour les sous-traitances, j'ai des Polonais bon marché qui travaillent à 20 EUR sur facture. Je les connais de plusieurs chantiers. C'est pourquoi je veux séparer le plâtre et l'aménagement intérieur. Peut-être faut-il aussi préciser, en plus des informations mentionnées ci-dessus, avec quels types de briques on souhaite construire et éventuellement s'il s'agit de double paroi, etc. Qu'en pensez-vous ? Ou éventuellement formuler de manière ouverte afin que l'entrepreneur présente son type préféré de briques et de béton.