ypg
24.08.2018 17:35:12
Donc, en pratique, j'envoie mes dessins avec les mesures de longueur, largeur et hauteur et je demande un gros œuvre sans fenêtres ni aménagement intérieur avec toiture et couverture et cave utile conformément à la réglementation thermique 2016 ?
Cela n'a de sens que si l'on sait que ce dessin sera également approuvé.
Bien sûr, il y aura des coûts supplémentaires après la dernière planification et les données du bureau de calcul.
Pour les travaux après le gros œuvre, un architecte peut également être consulté.
L'architecte est notamment là pour déposer une demande de permis de construire. Pour la demande, il faut la structure comme aussi le calcul énergétique de la maison. En ce sens, tes demandes sont dénuées de fondement, car tu dois savoir avec quelle brique, quelle isolation ainsi qu’avec quelles fenêtres, donc valeur U et tout (interaction), tu dois construire la maison.
Les bureaux d’études ont à peine le temps de te faire des offres sans plan définitif. Tes demandes finissent à la corbeille.
Il vaut mieux que tu cherches 2 ou 3 architectes, en sélectionnes un et lui confies la mission de réaliser les plans et le permis de construire. Ce serait une base.
Rien que le calcul des distances aux limites n'est pas à la portée de tout le monde. Un terrain est aussi trop précieux pour ne pas évaluer chaque potentiel et le prendre en compte comme le ferait un architecte.
Fondamentalement, je pense que c’est une mauvaise idée de s'imaginer, en tant que profane, pouvoir lire et comparer ces offres.