Sélection de la construction de la structure du nouveau bâtiment : choisir une entreprise ou des architectes ?

• Erstellt am 24.08.2018 03:10:15

ypg

24.08.2018 17:35:12

Cela n'a de sens que si l'on sait que ce dessin sera également approuvé.

L'architecte est notamment là pour déposer une demande de permis de construire. Pour la demande, il faut la structure comme aussi le calcul énergétique de la maison. En ce sens, tes demandes sont dénuées de fondement, car tu dois savoir avec quelle brique, quelle isolation ainsi qu’avec quelles fenêtres, donc valeur U et tout (interaction), tu dois construire la maison.
Les bureaux d’études ont à peine le temps de te faire des offres sans plan définitif. Tes demandes finissent à la corbeille.

Il vaut mieux que tu cherches 2 ou 3 architectes, en sélectionnes un et lui confies la mission de réaliser les plans et le permis de construire. Ce serait une base.
Rien que le calcul des distances aux limites n'est pas à la portée de tout le monde. Un terrain est aussi trop précieux pour ne pas évaluer chaque potentiel et le prendre en compte comme le ferait un architecte.

Fondamentalement, je pense que c’est une mauvaise idée de s'imaginer, en tant que profane, pouvoir lire et comparer ces offres.

Bookstar

24.08.2018 22:01:44
Le fil entier est un Kalter !

11ant

25.08.2018 01:16:11
La qualité d’un appel d’offres dépend entièrement de la compétence de l’émetteur. Celui qui veut économiser à ce niveau recevra ce qu’il mérite : des offres dont l’une sera prétendument la moins chère.

Rien n’est gratuit – alors qui paierait pour un entretien préalable gratuit pour toi ?

Aucun professionnel qualifié ne participe à des castings non rémunérés. Si tu veux organiser un concours d’architectes, l’effort doit en valoir la peine pour le premier prix, et même les gagnants des deuxième et troisième places doivent recevoir une récompense de reconnaissance. Pour ces montants réunis, difficilement moins de vingt mille euros de prix, tu peux aussi simplement « payer » normalement.

Non, mais personne ne veut être la proie d’un roi du client pseudo-graphiste qui cherche un imbécile (ou de préférence plusieurs pour choisir).

Jeune homme, où vis-tu ?
Seigneur, envoie-nous un peu de cerveau !

Avec une attitude aussi prétentieuse, on peut se pointer quand on veut construire chaque année une (longue) rue pleine de maisons unifamiliales et demi.

Infosauger

25.08.2018 01:20:33
Apparemment, il est difficile d'obtenir des réponses qualifiées et objectives ici. Quelques-uns ont vraiment réfléchi. Merci pour cela. On dirait que certains ici vantent le chat en poche et recommandent de donner de l'argent à tout le monde. Vraiment décevant. Je m'attendais à des conseils ici et non à des insultes et des propos non pertinents. Mais bon, chacun veut donner son avis même quand il n'y connaît rien. "Garçon, où vis-tu" "Clients royaux pseudo-rois de la coke graphique" Je pensais que le posteur Hilfehilfe ne pouvait plus être surpassé, mais ce gars-là... alors je vous souhaite vraiment beaucoup de succès dans votre construction de maison et que vous ne vous cassiez pas la figure avec le premier architecte venu ou que vous ne tombiez pas. Ici, ça peut se fermer ! Pure perte de temps. D'ailleurs, j'ai déjà trouvé de bonnes informations dans ce forum sous les posts des autres. Lire protège contre la redécouverte. Cela ne ferait pas de mal à certains ici. Apparemment, je ne suis pas seul et il est normal de mener des entretiens préalables avant de signer un contrat ET de demander des coûts approximatifs. C'est vraiment effrayant de voir comment certains ici dénigrent les débutants et les effraient avec de fausses informations.

11ant

25.08.2018 01:52:11
Non, vraiment merci beaucoup pour ce moment de divertissement. Sinon, personne ne croirait qu’il existe des gens avec une telle conscience confuse de consommateur.

hanse987

25.08.2018 01:55:40
Certainement, tu peux demander un devis pour une construction brute, mais alors le prix sera aussi imprecis que ta demande. Tu auras un indicateur, mais pas plus.

Dans ton premier message, tu demandes la pierre. Les exigences minimales pour la pierre sont tirées du calcul de la réglementation sur l’économie d’énergie. Pour pouvoir faire le calcul, il faut encore beaucoup plus d’informations : isolation du sous-sol ou peut-être pas d’isolation, tailles et orientation des fenêtres, type de vitrage, structure de la toiture/emplacement de la couche isolante, type de chauffage, système de ventilation avec récupération de chaleur, ...

Comme nous parlions déjà de noms plus haut, je dis rêveur !