Le voisin a installé une clôture de 180 cm de hauteur sans coordination finale

• Erstellt am 26.06.2023 10:10:59

HeimatBauer

28.06.2023 08:07:41

Tu vois vraiment d'autres publications que tout le monde, même de moi.

Tu qualifies sérieusement de fait que j’ai "dénoncé quelqu’un aux autorités". Que j’aie écrit plusieurs fois le contraire ci-dessus : cela t’est égal.

Tu fabules à propos de "signaler une infraction" - je ne sais vraiment pas dans quel monde parallèle tu vis/lis, y aurait-il peut-être sur un autre forum quelqu’un avec le même pseudo auquel tu fais référence ?

J’ai clairement écrit a) ce que j’ai fait et b) pourquoi je l’ai écrit ici. Accepte-le ou ignore-le mais ne fabule rien dedans s’il te plaît.

HeimatBauer

28.06.2023 08:33:05

C’est exactement ça. Et c’est aussi pour cela que je m’intéresse à ça.

En plus, et c’est pourquoi je trouve la réponse à ce genre de questions dans un forum tout simplement difficile : Quelqu’un s’en remet ensuite à ça. Bien sûr, il est plus moderne de poser une question dans un forum comme celui-ci, mais du moins d’après mon expérience, les appels au service administratif lors de mon processus de construction de maison ont été un temps vraiment bien investi. Là, on résout souvent en même temps les demi-connaissances des forums et on clarifie : Oui, cela peut être le cas quelque part, mais ici il y a des directives municipales. Si elles ne me conviennent pas, je peux d’abord essayer d’obtenir une dérogation — voilà, je l’ai obtenue. Ou je peux les ignorer sciemment ("faiseur") mais alors il faut que je sache que je me rends vulnérable.

mr.xyz1

28.06.2023 09:18:06
Le service d'urbanisme ne dit malheureusement rien à ce sujet, car il s'agit du droit privé (terrain privé contre terrain privé) et ils ne font des déclarations qu'en droit public (limite de propriété sur domaine public). Le voisin a d'abord stoppé toute procédure et nous parlerons samedi.
Mon objectif est de régler cela de manière privée et raisonnable, au final je souhaite avoir un voisinage où l'on se respecte et où l'on agit de manière raisonnable les uns envers les autres. Il n'est pas nécessaire d'être les meilleurs amis.

HeimatBauer

28.06.2023 09:25:19
Ça sonne comme un plan.

Que le bureau des constructions ne dise rien à ce sujet - hm, je leur demanderais encore une fois s'il existe une [kommunale Einfriedungssatzung]. Sinon, super, alors la loi régionale s'applique. Chez nous, la plantation (à la fois les arbres obligatoires requis ici pour les nouvelles constructions et les haies permises) et les clôtures sont rattachées au département [Sachgebiet Umwelt, Energie & Abfallwirtschaft]. Si là aussi on vous dit « faites ce que vous voulez » - super.

xMisterDx

28.06.2023 12:21:23

Tu l’as fait et maintenant ça suffit.
Si tu ne t’en es pas soucié pendant des mois ou des années, puis que tu cours au service urbanisme parce qu’il se comporte mal, alors c’est du dénoncement, du rapportage, appelle ça comme tu veux.

Les années précédentes, ça ne te dérangeait pas non plus et en le forçant à enlever la haie maintenant, il ne deviendra sûrement pas un voisin plus sympathique.
Tu lui as mis un coup bas, assume-le bon sang.

HeimatBauer

28.06.2023 12:23:14

Assume s’il te plaît que tu inventes les élucubrations les plus folles et les présentes comme des faits. Rien de ce que tu inventes ici n’a un quelconque rapport avec la réalité et/ou ne correspond à ce que j’ai écrit ici.