HilfeHilfe
31.05.2017 13:15:29
Au vu des chiffres qui circulent ici, cela me donne personnellement la nausée.
En règle générale, je ne financerais jamais jusqu'à la retraite.
De même, il faut aussi pouvoir assumer seul une maison pendant au moins six mois. Dans notre cas, c’est moi, en tant que principal salarié et fonctionnaire.
C’est vrai, les agents immobiliers gagnent leur commission. Souvent en fonction du montant du crédit qu’ils négocient.
Nous avons pris un conseiller rémunéré, payé directement par nous (et non indirectement par des frais). Il a tout calculé dans les moindres détails et s’est occupé de tout. Il a également listé en détail les recettes et les dépenses et nous a conseillé de manière à ce que nous puissions vivre sans problème. Bien entendu, cela ne donne pas 400 000 €.
Par ailleurs, à mon avis, une maison est une position de luxe qui améliore le niveau de vie. Mais en réalité, on ne gagne pas d’argent, on en engloutit plutôt beaucoup. On paie TOUT soi-même.
Je n’ai jamais vécu aussi détendu que lorsque je louais.
Mais jamais aussi libre que dans ma propre maison non plus.
bon, un conseiller rémunéré n’est pas non plus indispensable. Il suffit de consulter la banque principale et 2-3 grands intermédiaires. Ensuite, on peut espérer distinguer les bonnes et les mauvaises offres.
Je trouve juste amusant qu’un intermédiaire, sans sourciller, récupère 500 000 € grâce à de simples chiffres bruts et ne parle pas des risques.