Evolith
07.06.2017 08:07:18
Eh bien, beaucoup de financements ici sont simplement calculés de manière à ce qu'en réalité, ni des vacances ni d'autres luxes ne soient possibles pendant plusieurs années. C'est à cela que se référait mon commentaire. Une grande partie de la qualité de vie est échangée contre la propriété immobilière, qui n'est souvent pas équipée beaucoup mieux qu'un logement locatif. Mais la propriété pour la propriété elle-même n'augmente guère la qualité de vie de façon durable, n'est-ce pas ? Pour moi, une propriété locative similaire tant par la coupe que par l'équipement est clairement à préférer, car économiquement plus raisonnable et nettement plus flexible. Cela signifie en revanche que la propriété a du sens pour moi seulement si elle est conçue bien mieux selon mes besoins et équipée de manière nettement plus qualitative qu'un bien locatif. De plus, le financement ne doit pas être structuré de manière à ce que je doive faire des sacrifices importants dans tous les autres domaines.
Le grand avantage pour moi d'avoir une propriété n'est pas forcément qu'elle soit adaptée à moi. Je peux aussi le faire avec un appartement ou une maison en location.
Mais c'est que tout est à moi. Si je veux abattre un mur, je peux le faire, si je veux refaire complètement l'électricité, je peux le faire. Si je veux avoir 10 chiens, je peux le faire.
Dans un appartement en location, je dois toujours m'arranger avec le propriétaire.