Montant maximal du prêt en fonction de notre charge mensuelle

• Erstellt am 30.05.2017 10:58:03

Zaba12

31.05.2017 08:51:13
Personnellement, je trouve 2350€ (Tilgung+Zinsen+Eure geplanten Nebenkosten) vraiment élevé.

Si ta femme devait être absente pour des raisons de santé,... je dis simplement les choses comme elles sont... alors vous seriez dans une très mauvaise situation après 2-3 mois. Pourtant, avec l'apport personnel, vous vous en sortiriez avec une petite égratignure. Mais cet apport personnel serait probablement perdu après la vente aux enchères.

Personnellement, j'ai prévu que ma femme puisse, tant bien que mal, garder la maison si quelque chose arrivait à mon travail ou à moi-même pour raisons de santé (plus de 3 mois). Cela ne fonctionnerait de toute façon que pendant environ 1 an en plus de l'ALG 1 ou en cas de burn-out, de hernie discale, etc. Mais cette "sécurité de base" est là.

Nous n’avons pas ce déséquilibre salarial. Ce n’est cependant pas réparti à 50/50 non plus.

wir_bauen

31.05.2017 08:56:55
Bonjour à tous,
nous sommes également en train d’acheter un terrain et de préparer le financement. Cela fait maintenant plus de trois ans (cela fait aussi longtemps que nous cherchons un terrain) que nous tenons un budget ménager très détaillé et avons même enregistré/fait des choses comme les tickets de parking et l'argent du porte-monnaie à la fin du mois. Au final, sans paiements exceptionnels, nous avons un peu moins de revenus (je suis encore à la maison en congé parental). Nous avons maintenant décidé que nous pouvons bien rembourser 1500€. Nous payons déjà seuls 1000€ de loyer hors charges. Cela correspond aussi aux coûts de la maison, que nous estimons à environ 350000€ (tout compris) plus un terrain d'environ 200000€. Nous avons fixé nos fonds propres à 100000€ (nous en avons beaucoup plus, mais ne voulons pas tout consacrer aux fonds propres, car nous souhaitons par exemple une cuisine et en partie de nouveaux meubles ). La semaine dernière, de manière indépendante, quatre instituts/agences immobilières nous ont indiqué que le financement ne poserait pas de problème et nous ont fait des offres concrètes qui nous semblent réalistes. Donc, je pense que 500000€ ne devrait pas non plus poser de problème pour vous.

Evolith

31.05.2017 09:13:30
Tout d'abord, félicitations pour la grossesse !

Ensuite : si vous commencez maintenant à planifier, vous ne réussirez probablement pas à commencer la construction avant mars 2018. La plupart des entreprises ont des délais d'attente d'un semestre avant de commencer la demande de construction, et ensuite l'administration du bâtiment intervient encore.
Donc, ça pourrait déjà être serré au niveau du temps.

Ensuite, une autre chose : ta femme devrait bien réfléchir si elle PEUT vraiment se passer des mois avec l'enfant. Je connais beaucoup de mères qui voulaient aussi rapidement retourner au travail, mais une fois que le bébé était dans leurs bras, elles n'en avaient plus le courage. Et deux mois, c'est très peu.
Il vaut mieux prendre 10 000 € de votre capital propre et les utiliser pour compenser son salaire manquant. Éventuellement, vous pouvez aussi encore économiser jusqu'à la naissance de l'enfant.
Nous étions dans une situation similaire. Je suis la principale personne qui gagne de l'argent et mon mari ne pourrait pas tenir seul l'appartement. Donc, nous avons économisé à fond en sachant la grossesse. Ainsi, j'ai pu rester tranquillement dix mois avec l'enfant et mon mari a aussi pris un mois de congé parental avec moi, puis un mois après moi. À dix mois, le petit était en crèche. Il s'y est tout de suite senti bien et c'était exactement ce qu'il lui fallait.

: Je trouve ça bien qu'un homme l'admette une fois. La plupart se montent toujours sur le cheval indigné du "les hommes peuvent faire ça aussi bien". La plupart des pères que je connais aiment leurs enfants et gèrent bien deux ou trois jours. Mais s'occuper complètement de l'enfant, ça met les nerfs à rude épreuve, et après quatre jours on appelle désespérément maman parce qu’on est au bout du rouleau.

Nordlys

31.05.2017 09:16:33
@ infors. Ne fais pas ça,-pas 500. Ne laisse pas les agents immobiliers te faire perdre la tête. Finance de manière à avoir fini dans 25 ans. Finance de manière à ce que l’enfant puisse étudier. Finance de manière à ce que toi et ta femme dormiez tranquille. Construis plus petit, mais bien payé. Karsten

infors

31.05.2017 09:32:05
Merci pour vos avis honnêtes. Un grand merci. Grâce à vous, je peux mieux évaluer tout cela. [emoji106] L'agent immobilier gagne finalement aussi sa commission...

HilfeHilfe

31.05.2017 11:19:31

Alors si tu as vraiment 41 ans et que tu as encore 188 000 euros de dettes à 61 ans, je ne sais pas si je dois te féliciter toi ou l'agent immobilier pour ce financement....

Une banque ne vous établira jamais un plan de vie. Mais si je devais payer 1800 € pendant 20 ans et ne pas avoir fini...

En fin de compte, chacun doit décider cela pour soi-même.