Elokine
25.04.2022 13:06:28
Rester dans la pièce/le chemin n'est en fait pas un problème pour moi, chez nous normalement personne ne vient visiter quand je prends un bain, et si c'est le cas, c'est juste pour apporter des boissons ou des snacks, ce qui est très apprécié. :) Il n'y a pas de passage dans la salle de bain.
J'ai ici une baignoire qui donne sur une niche d'angle, ce que je trouve pas mal du tout, mais un peu sombre. Mais c'est mieux que de regarder les toilettes. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ça.
Regarder par la fenêtre serait ce que je préfère, dans la nouvelle maison nous aurons une belle vue par la fenêtre.
Chez nous, l'architecte avait dessiné la baignoire avec vue sur la fenêtre (en gros, le robinet/l'évacuation sous la fenêtre) et au début je trouvais ça joli aussi. Mais quand j'ai observé la salle de bain actuelle, j'ai remarqué que ce qui me dérange le plus quand je prends un bain, ce qui est avouons-le très rare, c'est que je suis allongé dos à la porte et que je ne peux pas la voir. Même si je sais que personne ne rentrera, je ne peux pas vraiment me détendre. C'est quelque chose d'évolutif.
Alors nous l'avons tournée, ou plutôt placé le robinet au centre venant du mur, et avons finalement opté pour une baignoire encastrée au lieu d'une semi-îlot, avec un large rebord sur lequel on peut aussi s'asseoir quand les enfants prennent leur bain. Ou poser le Gintonic quand les parents prennent un bain ;)
Et pour la lecture, c'est aussi agréable quand la lumière vient de derrière, par la fenêtre.