Y a-t-il la possibilité d’une deuxième fenêtre dans la salle de bains ? Cela permettrait, en principe, même si tu fais installer des murs carrelés supplémentaires, d’avoir plutôt une pièce lumineuse. Peut-être que notre façon de faire dans notre propre maison était mauvaise, mais j’ai d’abord veillé à ce que partout où c’était possible, des fenêtres soient installées, de préférence sur au moins deux côtés d’une pièce, car selon moi, la lumière du jour est ce qu’il y a de plus important dans une maison.
Théoriquement oui, mais ce n’est actuellement pas prévu. La fenêtre montrée est extrêmement grande. Il ne faudrait pas forcément qu’elle soit du sol au plafond non plus. Nous devons réfléchir. C’est symétrique et joli vu de l’extérieur, ce qui me plaît beaucoup. Une autre fenêtre sur le mur opposé limiterait encore plus nos possibilités d’aménagement. Je ne sais pas non plus combien de lumière entrerait par cette fenêtre car elle est assez basse et une garage sera construit juste à côté.
Je répète, cela peut être faux, je ne suis pas un professionnel et ma présentation de maison ici n’a pas vraiment été un succès. ;-)
La nôtre non plus, je me souviens aussi de très peu de discussions sur des plans de maison ici qui n’aient pas été démontées. Mais : c’est dans la nature des choses. S’il existait la maison universellement parfaite et qu’elle ne soit pas une énorme accumulation de préférences personnelles, cela aurait été perfectionné au cours des 500 dernières années et les maisons auraient toutes aujourd’hui une apparence uniforme. ;)
C’est sûrement aussi une question de goûts. Je renoncerais plutôt à un deuxième lavabo ou à une « douche maçonnée » qu’à une fenêtre. :)
Nous n’avons vraiment pas un grand besoin du deuxième lavabo (nous n’en avons qu’un ici aussi), c’est juste que je suis influencé par Pinterest car j’y ai vu de beaux designs avec des lavabos longs. Mais il sera peut-être plus court et n’aura qu’un seul lavabo. Je ne suis pas encore sûr.
Ce qui ressort toujours clairement des très bonnes propositions ci-dessus : il faut faire attention avec la fenêtre. Une fois ouverte (selon la configuration), elle entre presque toujours en collision avec le mur de la douche ou une personne qui est aux toilettes ou dans la baignoire d’angle.
Le cas où nous voudrions ouvrir la fenêtre alors que quelqu’un est aux toilettes ou dans la baignoire me paraît très improbable. En général, il est rare que plusieurs personnes soient dans la salle de bains en même temps. Ce genre de problème du type « on ne peut plus passer si quelqu’un est à tel endroit » joue ici à peine un rôle.
Personnellement, je préférerais une paroi en verre, mais c’est une question de goût.
Les parois en verre sont toujours magnifiques sur les photos de designers, mais je me connais/nous connais dans la vie de tous les jours et je sais que ce truc ne serait jamais essuyé, et ça m’agacerait visuellement. Notre douche maçonnée actuelle, en revanche, est parfaite. Elle a toujours l’air propre, n’a pas de verre, demande très peu d’entretien.