Recherche d'inspiration pour la planification de la salle de bain

• Erstellt am 25.04.2022 09:25:12

ypg

26.04.2022 08:39:32

Peux-tu peut-être encore dire quelque chose à propos de #22 ?

kati1337

26.04.2022 08:43:33

Oui, je l'avais déjà lu hier, mais je ne sais pas vraiment quoi.
Nous avons déjà discuté longuement de notre plan ici et avons pris en compte les retours.

Fuchsbau35

26.04.2022 08:58:16

Oui, cela ne fonctionnera au moins pas avec une baignoire d’angle et le lavabo à ces emplacements. Vive la planification à l’échelle exacte !
Le lavabo doit-il vraiment être aussi large ? Il existe aussi des doubles lavabos plus étroits.
Mais la fenêtre est quand même sous-optimale dans cette version, si on veut l’ouvrir. Alors personne ne doit être aux toilettes ou dans la baignoire.

Pinkiponk

26.04.2022 09:00:05

Y a-t-il la possibilité d'une deuxième fenêtre dans la salle de bain ? Dans ce cas, même si tu fais poser des murs carrelés supplémentaires, elle serait en principe plutôt baignée de lumière naturelle. Peut-être que la démarche pour notre propre maison était erronée, mais j'ai d'abord veillé à ce que partout "où c'était possible" des fenêtres soient installées, de préférence sur au moins deux côtés d'une pièce, car à mon avis la lumière du jour est la chose la plus importante dans une maison. Je le répète, cela peut aussi être faux, je ne suis pas un professionnel et ma conception de la maison ici n'a pas été très réussie. ;-) (Je le sais de notre ancienne maison, chaque pièce avait au moins des fenêtres sur deux côtés, beaucoup même sur trois côtés. Je trouvais cela simple et beau.)

C'est sûrement aussi une question de préférences. Je renoncerais plutôt à une deuxième vasque ou à une "douche encastrée" qu'à une fenêtre. :)

Fuchsbau35

26.04.2022 09:12:20
Ce qui ressort toujours clairement des bonnes propositions ci-dessus : il faut faire attention à la fenêtre. Lorsqu'elle est ouverte (selon la configuration), elle heurte presque toujours le mur de la douche ou une personne assise sur les toilettes ou dans la baignoire d'angle. La pièce n'est pas très grande et les murs de la douche et éventuellement autour des toilettes ne prennent pas seulement la lumière, mais aussi beaucoup de place. Je ne ferais plutôt pas le T et me limiterais uniquement à la douche. Personnellement, je préférerais une paroi en verre, mais c'est une question de goût.

kati1337

26.04.2022 09:31:27
Théoriquement oui, mais ce n’est actuellement pas prévu. La fenêtre montrée est extrêmement grande. Il ne faudrait pas forcément qu’elle soit du sol au plafond non plus. Nous devons réfléchir. C’est symétrique et joli vu de l’extérieur, ce qui me plaît beaucoup. Une autre fenêtre sur le mur opposé limiterait encore plus nos possibilités d’aménagement. Je ne sais pas non plus combien de lumière entrerait par cette fenêtre car elle est assez basse et une garage sera construit juste à côté. La nôtre non plus, je me souviens aussi de très peu de discussions sur des plans de maison ici qui n’aient pas été démontées. Mais : c’est dans la nature des choses. S’il existait la maison universellement parfaite et qu’elle ne soit pas une énorme accumulation de préférences personnelles, cela aurait été perfectionné au cours des 500 dernières années et les maisons auraient toutes aujourd’hui une apparence uniforme. ;) Nous n’avons vraiment pas un grand besoin du deuxième lavabo (nous n’en avons qu’un ici aussi), c’est juste que je suis influencé par Pinterest car j’y ai vu de beaux designs avec des lavabos longs. Mais il sera peut-être plus court et n’aura qu’un seul lavabo. Je ne suis pas encore sûr. Le cas où nous voudrions ouvrir la fenêtre alors que quelqu’un est aux toilettes ou dans la baignoire me paraît très improbable. En général, il est rare que plusieurs personnes soient dans la salle de bains en même temps. Ce genre de problème du type « on ne peut plus passer si quelqu’un est à tel endroit » joue ici à peine un rôle. Les parois en verre sont toujours magnifiques sur les photos de designers, mais je me connais/nous connais dans la vie de tous les jours et je sais que ce truc ne serait jamais essuyé, et ça m’agacerait visuellement. Notre douche maçonnée actuelle, en revanche, est parfaite. Elle a toujours l’air propre, n’a pas de verre, demande très peu d’entretien.