Je crains que nous n'ayons tout simplement pas le même sens de l'humour.
Qu'importe. En résumé : je ne suis pas trop inquiet pour des passages trop étroits, mais j'ai bien pris note du conseil.
Je pense qu'il y a en tout cas assez de place pour 1 ou 2 lavabos, mais nous n'aurions vraiment pas besoin de 2, même à long terme.
Nous avons plutôt peu de choses posées sur les surfaces dans la salle de bain. C'est un lieu de bien-être. J'aime beaucoup le bois, je trouve très élégant les longs plans en bois avec des vasques posées dessus. Nous connaissons la praticité des vasques posées, nous en avons déjà une et en reprendrions une.
Dans ma salle de bain parfaite "à souhait", j'aurais une douche avec 2 robinets et un petit banc. Un plan de toilette allongé sur lequel une vase ou une déco peut tenir. La baignoire est actuellement placée en biais dans un angle, j'aime beaucoup ça car je peux poser beaucoup de choses dessus et autour. Ce n'est pas obligatoire dans la nouvelle maison.
Ce que je pourrais aussi imaginer, c'est de placer la baignoire juste devant la fenêtre (qui ne serait alors plus de plain-pied) et d'avoir devant et derrière toute la surface comme espace de rangement.