Bertram100
02.11.2019 10:06:50
Ce qui suit est la phrase complète : non, je ne perds pas de patients pendant la phase de planification ; je n’ai pas encore de patients à cet endroit. De plus, les gens ont le choix entre attendre sur une liste d’attente ou venir quand ils veulent, même si la pièce est petite. Je travaille déjà dans une pièce à peu près aussi petite (qui est plus allongée que ce placard). Les avis des patients sont partagés entre : « ouf, c’est quand même assez petit et sans fenêtre » et « comme c’est confortable, on peut revenir ici la prochaine fois ». Je pense que l’aménagement et l’impression que tout est soigneusement, intelligemment et utilement organisé ont plus d’impact que la taille de la pièce. Dans la petite pièce, une tapisserie avec une photo d’une prairie aux hautes herbes en style sépia (pas kitsch) s’étend sur toute la longueur. La plupart apprécient cela. Même si je perdais des patients, cela ferait de la place pour de nouvelles personnes. Ce ne serait pas si grave. Nous avons plus que assez de patients dans notre secteur, malgré une participation financière à 100%. Une lampe à tube fluorescent pour cette petite pièce serait très bien, cela ferait, je pense, une différence et permettrait aussi aux plantes de prospérer. Comme je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace moi-même, j’essaie actuellement de combiner la pratique/les patients (juste pour quelques heures par semaine (2-5h)) avec du co-housing. Alors, sur 130 m2, il y aurait 2 adultes, 1 petite pratique et une chambre de retrait chacune pour moi et le co-habitant. Je trouve cela assez efficace. La combinaison est le problème. Et surtout le problème du peu de fenêtres ou de lumière du jour dans la partie basse du rez-de-chaussée du plan.Je ne perds rien en planifiant et en discutant toutes les possibilités.