Emplacement cuisine et salon

• Erstellt am 26.10.2019 19:46:45

Bertram100

02.11.2019 10:06:50
Ce qui suit est la phrase complète : non, je ne perds pas de patients pendant la phase de planification ; je n’ai pas encore de patients à cet endroit. De plus, les gens ont le choix entre attendre sur une liste d’attente ou venir quand ils veulent, même si la pièce est petite. Je travaille déjà dans une pièce à peu près aussi petite (qui est plus allongée que ce placard). Les avis des patients sont partagés entre : « ouf, c’est quand même assez petit et sans fenêtre » et « comme c’est confortable, on peut revenir ici la prochaine fois ». Je pense que l’aménagement et l’impression que tout est soigneusement, intelligemment et utilement organisé ont plus d’impact que la taille de la pièce. Dans la petite pièce, une tapisserie avec une photo d’une prairie aux hautes herbes en style sépia (pas kitsch) s’étend sur toute la longueur. La plupart apprécient cela. Même si je perdais des patients, cela ferait de la place pour de nouvelles personnes. Ce ne serait pas si grave. Nous avons plus que assez de patients dans notre secteur, malgré une participation financière à 100%. Une lampe à tube fluorescent pour cette petite pièce serait très bien, cela ferait, je pense, une différence et permettrait aussi aux plantes de prospérer. Comme je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace moi-même, j’essaie actuellement de combiner la pratique/les patients (juste pour quelques heures par semaine (2-5h)) avec du co-housing. Alors, sur 130 m2, il y aurait 2 adultes, 1 petite pratique et une chambre de retrait chacune pour moi et le co-habitant. Je trouve cela assez efficace. La combinaison est le problème. Et surtout le problème du peu de fenêtres ou de lumière du jour dans la partie basse du rez-de-chaussée du plan.

Bertram100

02.11.2019 10:08:45
Oui, ce sera la solution si la combinaison Co-Housing + Mini-pratique ne fonctionne vraiment pas. Alors ce sera la meilleure solution pour moi.

Pinky0301

02.11.2019 11:00:36
Veux-tu vraiment faire autant d'efforts et aménager une pièce à part pour 2-5 heures par semaine ? Cela ne peut pas servir à autre chose et tu te limites beaucoup dans les autres pièces (rétrécir la salle de bain, si j'ai bien compris).

Bertram100

02.11.2019 12:08:44
Eh bien, l'effort n'est nécessaire qu'une seule fois lors de la construction, avec des coûts qui ne surviennent qu'une seule fois. Si je trouve une solution où le reste de la maison ne perd pas beaucoup en utilité et fonctionnalité, alors cela en vaut la peine pour moi. Car même les quelques heures par semaine ne sont pas un hobby mais servent à gagner un revenu.

L'encoche arrière dans la salle de bain à l'étage, par exemple, ne me semble pas très utile. Oui, ce serait super s'il pouvait y avoir une armoire avec du rangement ou du linge sale. Sinon, je ne considère pas cela comme une perte d'utilité très importante. Alors, j'organise les serviettes et le linge sale ailleurs (probablement dans ma propre chambre, comme toute ma vie jusqu'à présent).

11ant

02.11.2019 13:31:40
Est-ce que je comprends bien que le "Cohousing" est censé être une sorte d'accueil stationnaire temporaire des patients, et que la petite pièce ne sert que pour les moments de séance dans le cadre du traitement, de sorte que la compression spatiale n'est pas un bug, mais une caractéristique ?

Cela dit, je partage le point de vue selon lequel la transplantation de la technique demande plus d'efforts que la part de surface ne pourrait le laisser penser.

Bertram100

02.11.2019 13:39:11
Non, le co-housing, c’est vivre ensemble avec un ami. Les patients arrivent, sonnent, restent 50 minutes dans une salle de consultation encore à planifier, puis repartent. Le colocataire/l’ami vit en tant que personne autonome avec son propre rythme de vie et de travail. Nous partagerions la cuisine, le salon, le couloir et la salle de bain. Chacun a sa propre chambre et un petit "coin pour traîner".
C’est l’idée si ça marche, de réunir le cabinet et le co-housing sous un même toit pas trop grand. Peut-être que ça ne fonctionnera pas, et ce sera comme ça, mais j’aurai au moins pesé beaucoup d’options.

Dommage pour la technique, je pensais qu’on pouvait simplement « accrocher » la technique « quelque part ». Je ne m’attendais pas à une lourde installation. J’ai un rendez-vous mardi avec le vendeur. J’espère qu’il pourra en dire plus.